7 utilisations du sucre que vous ne connaissez probablement pas

Le sucre est une substance de saveur douce qui donne un goût unique à nos plats et dessert. Même s’il est devenu le nouvel aliment à chasser de votre alimentation à cause de ses dangers pour la santé, il est possible d’utiliser cette substance de différentes manières.

Parce que le sucre n’est pas uniquement bon à ajouter à vos recettes, Rouge Framboise partagera avec vous aujourd’hui quelques astuces et conseils sur les différentes utilisations du sucre.

Voici donc 7 utilisations du sucre que vous ne connaissez probablement pas !

 

Le sucre permet de soigner les blessures

7 utilisations du sucre que vous ne connaissez probablement pas 9

Le sucre possède des propriétés antibactériennes qui lui permettent d’être un bon désinfectant. En cas de blessures, pensez à saupoudrer du sucre en grains sur ces dernières pour les soigner. En effet, le sucre facilite le nettoyage des plaies, nourrit les cellules responsables de la cicatrisation et qui combattent les germes. Il permet également de diminuer le gonflement autour de la plaie et diminuer les douleurs.

Le sucre permet d’exfolier tout votre corps

7 utilisations du sucre que vous ne connaissez probablement pas 10

Vous pouvez faire un gommage du corps grâce à cette recette économique à base de sucre. Pour la préparer, vous aurez besoin de mélanger 4 cuillères de sucre et 3 cuillères d’huile végétale. Appliquez ce mélange sur votre corps en faisant des mouvement circulaires et rincez ensuite. Cette recette recette doit être appliquée sur un corps nettoyé au préalable.

Le sucre permet d’exfolier les lèvres

7 utilisations du sucre que vous ne connaissez probablement pas 11

Si vous avez les lèvres sèches ou gercées, pensez à faire un gommage à base de sucre. Pour celà, mélangez une cuillère à café de sucre en grains avec une cuillère à café de miel liquide. Commencez à exfolier vos lèvres avec ce mélange en faisant des mouvements circulaires avec votre index. Rincez vos lèvres ensuite vos lèvres et appliquez un baume nourrissant.

 

Le sucre vous permet de soulager les piqûres d’insectes

7 utilisations du sucre que vous ne connaissez probablement pas 12

Si vous êtes piqué par une insecte, vous pouvez appliquez un peu de sucre sur la zone affectée. En effet, le sucre vous permettra de faire ressortir le venin de la piqûre, de soulager la douleur et de diminuer le gonflement.

 

Le sucre vous permet de purifier vos mains et enlever les taches d’herbe

7 utilisations du sucre que vous ne connaissez probablement pas 13

Si vous souhaitez vous débarrasser facilement des taches de graisse ou de peinture sur vos mains, pensez à verser la même quantité de sucre et d’huile d’olive sur vos mains, et lavez-les avec ce mélange en frottant pendant quelques minutes. Rincez ensuite à l’eau. Vos mains seront parfaitement propres et hydratées.

Si une tacge d’herbe persiste, pensez à verser simplement du sucre sur la tache humidifiée. Laissez agir pendant 40 minutes à une heure.

Le sucre permet d’allonger la date de péremption de vos biscuits

7 utilisations du sucre que vous ne connaissez probablement pas 14

fin d’allonger la date de péremption de vos biscuits et les  garder croquants, vous devez les conserver dans une boite en métal non hermétique dans laquelle vous aurez mis quelques morceaux de sucre. En effet, ces derniers vont se charger d’absorber toutes traces d’humidité et garder vos biscuits frais pour plus longtemps.

 

Le sucre vous permet de prolonger la vie d’un bouquet de fleurs

7 utilisations du sucre que vous ne connaissez probablement pas 15

Le sucre est excellent conservateur pour vos bouquets de fleurs. Pour prolonger la vie de ces derniers, Préparez cette recette à base de sucre. Dans un litre d’eau tiède, mélangez 3 cuillères à soupe de sucre avec 2 cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Versez le mélange dans votre vase. Le sucre permettre aux fleurs de se nourrir et le vinaigre éléminera les bactéries.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.