Glitter tears : la nouvelle tendance makeup

Chaque saison, les makeup artistes redoublent d’ingéniosité pour nous offrir les tendances maquillage les plus originales. Si certaines de ces tendances sont condamnées à rester sur les podiums, d’autres par contre, ont plus de chance d’être adoptées par les beautistas, malgré parfois leur aspect un peu étrange. Les glitter tears, littéralement  » les larmes pailletées », dont on vous parlera aujourd’hui, fait justement partie de ces tendances.

Après le glitter ponytail, le glitter nails ou les glitter roots, la tendance aujourd’hui est aux glitter tears. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette nouveauté makeup un peu étrange mais qui fait tout de même des adeptes !

Alors que les paillettes étaient destinées uniquement à habiller le regard des jeunes filles lors des soirées du Nouvel an ou aux petites filles qui souhaitaient jouer à la princesse, les paillettes sont aujourd’hui plus que jamais en vogue. En effet, ces dernières ont migré de nos paupières pour s’abattre en véritable pluie sous nos yeux. Le principe ? Réaliser des larmes brillantes en 3D tout autour de l’œil, à l’aide d’une colle pailletée.

Glitter tears : la nouvelle tendance makeup 4
Source : http://www.thisissimplyme.com/2016/09/glitter-tears.html

Repérée sur le podium lors du défilé automne-hiver 2015-2016 de Burberry, cette tendance s’est répandue aujourd’hui sur les réseaux sociaux. En smoky ou en petites touches paillettées, il est possible de faire différentes combinaisons. Résultat : un regard illuminé qui ne passera certainement pas inaperçu.

Ainsi, les paillettes peuvent s’appliquer joliment ou plus grossièrement au niveau de la paupière inférieure, de façon à simuler des larmes. Une tendance beauté plus ou moins dramatique et étrange, qui ne sera pas facile à porter au quotidien.

Glitter tears : la nouvelle tendance makeup 5
Source : https://www.instagram.com/ncutler13/

Cette tendance ne semble pas séduire que les make-up artistes, les blogueuses et les youtubeuses qui aiment expérimenter les nouvelles tendances, elle a aussi fait des adeptes sur le tapis rouge. Ainsi, on a pu voir plusieurs célébrités l’adopter, mais de manière plus discrète. C’est le cas, par exemple, de l’actrice américaine Elle Fanning et du mannequin et actrice britannique Suki Waterhouse qu’on a vu arborer cette tendance lors des grands événements.

Glitter tears : la nouvelle tendance makeup 6
Source : http://donna.nanopress.it/bellezza/fotogallery/glitter-tears-primavera-estate-2016_19873_10.html

Pour reproduire ce maquillage, rien de plus simple : après avoir appliqué de la colle sous le regard à quelques centimètres de la ligne de cils inférieurs, déposez des paillettes au pinceau plat. Optez pour des fards bronzes ou dorés, et appliquez-les en tapotant légèrement sous les yeux. Pour finir, vous pouvez fixer votre maquillage en le vaporisant avec une brume fixatrice. Voilà, le tour est joué !

Alors qu’en pensez-vous de cette tendance ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.