Elle prend une bougie et des chaussures… Ce qu’elle en fait est juste inattendu !

L’hiver est là ! Et qui dit saison froide, dit pluie, humidité et neige… Exit les jolies chaussures en toile tellement confortables. Pour survivre aux basses températures et à la flotte, il vous faut des souliers imperméables. Le hic, c’est que les chaussures de pluie ne sont pas les plus glamours. Hors de question de profiter de ce mauvais concours de circonstances pour ruiner votre look et votre apparence. Rouge Framboise va partager avec vous une astuce pratique pour imperméabiliser toutes vos paires de chaussures. Grâce à ce truc absolument génial, vous pourrez économiser de l’argent et profiter de toutes vos chaussures cet hiver sans les abîmer !

Concept

elle-prend-une-bougie-et-des-chaussures-ce-quelle-en-fait-est-juste-inattendu-1

Le concept vous semble flou ? Voici quelques explications qui clarifieront la démarche et qui rassureront les fashionistas inquiètes pour leurs chaussures. Tout d’abord, sachez que cette technique vous permettra avant tout de porter vos converses, vos sneakers et vos espadrilles quand il pleut. Si vous êtes une inconditionnelle de ce genre de chaussures, c’est vraiment THE astuce à tester et à adopter cet hiver. Le but de cette technique, c’est d’appliquer une fine couche de cire sur toute la surface de vos souliers pour empêcher la toile ou le tissu de s’imbiber. Si vous vous inquiétez pour l’intensité de la couleur de vos chaussures, pensez à utiliser uniquement des souliers aux couleurs franches (pas de couleurs ternes ou foncées comme le noir ou le marron chocolat). Le rendu est moins parfait.

Marche à suivre

elle-prend-une-bougie-et-des-chaussures-ce-quelle-en-fait-est-juste-inattendu-3

Pour commencer, essuyez la surface de vos chaussures pour supprimer le maximum de saleté ou de grains de poussière. Ceci fait, prenez une bougie -type chandelle- puis frottez-la délicatement contre le tissu. Essayez d’étaler uniformément la cire sur le tissu pour un rendu net et imperceptible. Ceci fait, prenez un sèche-cheveux puis dirigez le flux d’air chaud vers les chaussures recouvertes de cire. Cette dernière, sous l’action de la chaleur, se fondra parfaitement dans le tissu.

Évitez les chocs et le contact avec des objets pointus : Le cire devient blanche et opaque quand elle s’érafle. Si vos chaussures ne sont pas encore assez étanches, répétez cette opération ponctuellement en hiver. Dès que vous arrêterez de le faire, la cire finira par disparaître sans laisser de trace.

Quelques précautions à prendre

elle-prend-une-bougie-et-des-chaussures-ce-quelle-en-fait-est-juste-inattendu-2

Comme vous devez vous en douter, cette astuce convient avant tout aux chaussures en tissu coloré. En effet, la cire reste perceptible de loin sur les couleurs trop foncées comme le noir ou le marron. Vous devriez également éviter d’en appliquer sur les sequins, les tissus pailletés ou trop rêches.

Pendant que vous frottez la bougie contre le tissu, veillez-bien à recouvrir toute la surface des chaussures de cire pour que l’étanchéité soit parfaite. Vous pouvez appliquer cette même astuce sur d’autres objets (un sac, par exemple) pour les imperméabiliser.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.