5 Choses A Faire Pour Réutiliser Un Vieux Mascara ! 

Les industries cosmétiques s’échinent à commercialiser des cosmétiques qui périment relativement vite. Les mascaras, les rouges à lèvres, les crayons et les vernis contiennent tellement de matières qu’il est impossible d’en venir à bout avant leur fin de vie. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au produit qui tourne le plus vite : le mascara !

Votre mascara est trop épais ? Vous n’arrivez plus à l’utiliser ? Sa date de péremption est largement dépassée ? Rouge Framboise vous livre un guide pratique pour continuer à l’utiliser sans avoir à le jeter.

L’utiliser pour vos cheveux

5-choses-a-faire-pour-reutiliser-un-vieux-mascara-4

Ne vous inquiétez pas ! Nous n’allons pas vous conseiller de vous tartiner les cheveux de mascara périmé, mais plutôt d’utiliser la brosse pour dompter… les frisottis ! Certaines personnes ont beau s’appliquer pour ne pas avoir de cheveux qui rebiquent, les frisottis arrivent tout de même à se former. Pour vous en débarrasser définitivement, lavez méticuleusement la brosse puis mettez-la à sécher. Après vous êtes coiffée les cheveux, vaporisez de la laque sur la brosse à mascara puis utilisez-la comme un peigne pour discipliner les frisottis. Le problème est résolu !

L’utiliser pour vos sourcils

5-choses-a-faire-pour-reutiliser-un-vieux-mascara-2

Vos sourcils sont du genre « indomptable » ? Remettez-les sur le droit chemin en les peignant à coups de brosse à mascara. Cette dernière peut parfaitement se substituer aux goupillons disponibles dans les commerces. Pourquoi dépenser plus quand vous pouvez tout simplement recycler vos vieilles brosses à mascara ? Notez que les brosses en picots sont moins efficaces que les brosses en poils synthétiques.

L’utiliser pour votre nouveau mascara

5-choses-a-faire-pour-reutiliser-un-vieux-mascara-1

La nouvelle brosse de votre mascara ne vous séduit pas plus que ça ? Recyclez celle de votre ancien produit. Au moins, vous êtes sûre de savoir l’utiliser et d’être satisfaite du résultat. Bien entendu, il faut vous assurer auparavant que la brosse est bien propre et qu’il n’y a plus de résidus du mascara périmé. Ce « détail » a toute son importance puisqu’un vieux cosmétique peut causer une sévère réaction allergique.

L’utiliser pour réparer les accrocs

5-choses-a-faire-pour-reutiliser-un-vieux-mascara-3

Il vous arrive certainement d’accrocher vos sacs à main ou vos chaussures. S’ils sont en cuir ou en simili cuir noirs, vous pouvez parfaitement camoufler les traces de choc en recouvrant ces dernières d’un peu de mascara. Bien entendu, cette solution reste temporaire. Toutefois, elle vous permettra de continuer d’utiliser vos accessoires ruinés le temps que vous les fassiez réparer.

L’utiliser pour réaliser un nail-art

5-choses-a-faire-pour-reutiliser-un-vieux-mascara-5

Vous n’êtes pas douée en nail-art ? Peu importe. Grâce à ce petit tuto, vous pourrez bientôt réaliser de jolies manucures en deux temps trois mouvements. Pour cela, il vous suffit de nettoyer la brosse de votre vieux mascara et l’utiliser pour « appliquer » votre vernis. Pour commencer, posez une première couche de vernis coloré puis attendez que ce soit bien sec. Par la suite, prenez la brosse à mascara et un vernis d’une autre couleur. Prélevez un peu de produit puis appliquez-le par petits à-coups. Et voilà, votre nail-art est terminé. Simple et tendance, n’est-ce pas ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.