9 problèmes que vivent les personnes qui partagent le même lit !

Difficile de dormir à deux quand vous avez l’habitude de vous étaler comme une étoile de mer. Mais quand vous êtes en couple, vous n’avez plus vraiment le choix. A moins de faire chambre à part, vous devez faire avec. Rouge Framboise a rassemblé pour vous toutes ces petites choses qui arrivent quand vous partagez votre lit avec une autre personne.

Dites-le nous en commentaire si vous vous reconnaissez dans cet article !

Quand il n’arrête pas de bouger

9-problemes-que-vivent-les-personnes-qui-partagent-leur-lit-6

Alors que vous tombez de sommeil, votre homme n’arrête pas de se retourner chaque 5 secondes. Vous fermez à peine les yeux qu’il se remet à bouger. Impossible pour vous de vous reposer. Vous pensez avec nostalgie à vos nuits de célibataire et vous regrettez de ne pas en avoir assez profité. Quelle est la marche à suivre ? Rester allongée ou déménager sur le canapé du salon ?

Les odeurs

9-problemes-que-vivent-les-personnes-qui-partagent-leur-lit-5

Vous avez beau faire attention, une fois endormis, vous ne contrôlez plus votre corps. Du coup, il n’est pas rare de lâcher un vent sans le faire exprès. C’est un moment certes très gênant, mais dites-vous que ça peut arriver à tout le monde et que votre compagnon n’a peut-être rien remarqué.

Se marcher sur les jambes

9-problemes-que-vivent-les-personnes-qui-partagent-leur-lit-9

Que vous soyez la plus proche des toilettes ou la plus éloignée, vous devez certainement vivre cette situation chaque nuit. Réveillée en pleine nuit par une envie pressante, vous essayez d’emprunter le chemin le plus court pour arriver aux WC. Du coup, vous enjambez votre homme et lui marchez sur les jambes. C’est là qu’il se réveille en sursaut et grommelle contre vous.

Il ronfle

9-problemes-que-vivent-les-personnes-qui-partagent-leur-lit-7

Pour votre plus grand malheur, votre homme est un gros ronfleur. Dès qu’il ferme les yeux, vous assistez impuissante à une symphonie retentissante. Vous avez beau utiliser des boules Quiès ou essayer d’ignorer ses ronflements, vous n’arrivez pas à vous en défaire. Dès que vous vous endormez, sa respiration trop forte vous réveille et vous empêche de vous reposer.

C’est juste un lit deux places !

9-problemes-que-vivent-les-personnes-qui-partagent-leur-lit-2

Quand vous avez choisi votre lit, vous en avez sélectionné un assez grand pour que deux personnes puissent y dormir confortablement. Ce que vous n’avez pas prévu, c’est que vos enfants et vos animaux de compagnie viennent en profiter avec vous. Prochain achat à faire : un lit king-size !

La position câlin

9-problemes-que-vivent-les-personnes-qui-partagent-leur-lit-3

Comme dans les films, vous essayez de dormir dans les bras l’un de l’autre. Mais la seule chose que vous parvenez à faire, c’est tirer sur vos cheveux, vous engourdir le bras ou attraper un torticolis. En désespoir de cause, vous décidez de dormir chacun de votre côté du lit pour éviter vous faire encore plus de mal.

Il est chaud bouillon

9-problemes-que-vivent-les-personnes-qui-partagent-leur-lit-4

Pour que vous puissiez vous réchauffer, vous avez besoin de vous emmitoufler sous une dizaine de couvertures. Par contre, pour votre compagnon, le problème ne se pose pas du tout. Il est chaud comme une bouillotte et repousse systématiquement les couvertures. Du coup, vous êtes obligée de vous recouvrir chaque 2-3 minutes. Et quand Monsieur vous prend dans ses bras pour vous réchauffer, vous suez à grosses gouttes parce qu’il est trop chaud. Gros dilemme.

Votre moitié de lit

9-problemes-que-vivent-les-personnes-qui-partagent-leur-lit

Quand vous vous êtes mis en couple, vous avez organisé une réunion extraordinaire pour décider qui dormait de quel côté du lit. Après une âpre discussion, vous avez pris le côté gauche. Une fois cette décision prise, vous n’avez plus le droit de changer d’avis pour le restant de votre existence. Alors, gare à celui ou celle qui décide de se coucher au mauvais endroit !

L’étoile de mer

9-problemes-que-vivent-les-personnes-qui-partagent-leur-lit-1

Chaque nuit, c’est le même problème : l’un d’entre vous s’étale en plein milieu du lit et laisse à l’autre personne juste assez d’espace pour s’allonger sur le côté. Vous avez beau dormir ensemble depuis des années, vous n’arrivez toujours pas partager équitablement l’espace et vous tenir à votre moitié de lit.

Mais malgré tous ces petits inconvénients, dormir à deux est un privilège. Ce moment unique vous permet de vous rapprocher de la personne que vous aimez et de partager avec elle une intimité précieuse. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous ne quitteriez votre lit pour rien au monde !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.