Technique infaillible pour se raser le maillot facilement

1 de 6

C’est avant tout une question de choix ! Pour certaines femmes, impossible de vivre ou de porter un maillot de bain sans se raser l’entrejambe. Pour d’autres, il n’est pas question d’approcher un quelconque objet tranchant de cette partie sensible de leur corps.

Si vous faites partie des personnes qui préfèrent épiler cette zone-là, voici quelques astuces pour remplir votre objectif sans pour autant causer de catastrophes.

2 de 6

La phase préparation

technique-infaillible-pour-se-raser-le-maillot-facilement-3

La peau recouvrant le pubis est extrêmement sensible et fragile, vous devez donc la manipuler avec délicatesse. L’un des principes de base à respecter c’est d’appliquer sur votre entrejambe uniquement des produits que vous êtes susceptibles de mettre sur votre visage. C’est vous dire à quel point, cet épiderme est vulnérable.

Pour préparer votre peau au passage du rasoir ou de la tondeuse électrique, vous devez tout d’abord raccourcir la longueur des poils pubiens avec une paire de ciseaux aiguisés. Ce geste vous permettra de diminuer considérablement la durée de rasage. Ceci fait, versez dans une tasse d’eau tiède, un filet de gel adoucissant intime et trempez-y une compresse en coton. Disposez cette dernière sur votre entrejambe et laissez agir de 5 à 10 minutes (pensez à retremper ponctuellement la compresse dans la préparation tiède pour qu’elle reste chaude).

3 de 6

La phrase gommage

technique-infaillible-pour-se-raser-le-maillot-facilement-2

Une fois votre peau bien hydratée et les poils adoucis par la chaleur de l’eau, prenez un peu de marc de café humide ou un peu de sucre et exfoliez doucement votre entrejambe sans toucher les lèvres. Cette routine vous permettra d’entrouvrir les pores et les bulbes pileux. Du coup, votre séance dépilatoire prendra moins de temps. D’ailleurs, en agissant de cette façon, vous prévenez efficacement la formation de poils incarnés.

4 de 6

La phase épilation

technique-infaillible-pour-se-raser-le-maillot-facilement-4

Prenez un rasoir qui est plus petit et plus facile à manipuler que celui que vous utilisez pour vous épiler les aisselles ou les jambes. Le petit format permettra un geste plus précis et une prise en main sûre et optimale. Ceci fait, appliquez un gel savonneux pour faciliter la glisse des lames du rasoir. Voici les erreurs à ne pas faire quand vous vous rasez les parties intimes :

  • Epiler contre le sens de la pousse du poil : même s’il est plus facile “d’attraper” un poil dans le sens contraire de sa pousse, c’est aussi le moyen le plus sûr pour avoir des poils incarnés.
  • Presser fermement le rasoir : relâchez votre prise sur le rasoir, ce dernier doit glisser légèrement à la surface de votre peau pour ne pas l’irriter ou l’écorcher.
  • Utiliser un rasoir aux lames émoussées : plusieurs femmes le font car elles préfèrent se raser en repassant plusieurs fois que d’utiliser un rasoir aiguisé et se blesser. Grande erreur : en optant pour des gestes précis, vous risquez moins d’irriter votre peau qu’en utilisant des lames émoussées.

5 de 6

La phase post-rasage

technique-infaillible-pour-se-raser-le-maillot-facilement-1

Que ce soit juste après le rasage ou pendant la repousse du poil, il faut hydrater, hydrater et hydrater ! C’est la seule solution efficace pour préparer la peau à la repousse et éviter l’incarnation des poils ou lutter contre cette irrépressible envie de se gratter. Pour éviter tous ces désagréments et ne pas étouffer votre peau, portez des sous-vêtements assez lâches.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.