5 Choses à faire avant le nouvel an

Bilan des ses objectifs

5 Choses à faire avant le nouvel an 7

Chaque début d’année vient avec son lot de motivations, et détermination,  des objectifs sont fixés pour mieux la vivre, pour mieux l’affronter. L’heure est au rendez-vous en cette fin d’année. Il ne suffit pas de prendre de bonnes résolutions, encore faut-il les mener à bien. Il est effectivement normal de se demander en fin de compte si ces objectifs ont été atteint et de prendre conscience de ce qu’il en a été. Résultat positif, vous savez quoi faire pour l’année suivante, si le résultat est négatif sachez qu’il n’y a pas d’échecs et que vous avez appris à ne plus tomber, vous avez atteint des objectifs inattendus c’est aubaine.

La difficulté de cet exercice se trouve dans le fait de trouver le juste milieu, c’est-à-dire ne pas être trop dur avec soi ou se laisser tomber dans la flatterie. Soyez objectif, s’il le faut notez-vous sur une échelle de 0 à 10 par critères d’objectifs pour une vision conforme à la réalité des faits.

Accorder du temps à ses proches

5 Choses à faire avant le nouvel an 8

Le travail ainsi que d’autres activités peuvent nous éloigner de notre famille et de nos amis. Mettre à profit ces quelques jours, afin de les passer avec les personnes qui nous sont chères et dont nous ne voulons pas perdre la trace. Cet effort n’en sera pas vain, au contraire accorder du temps à ses proches malgré les occupations est une marque d’affection très considérable. En tant que parent, vous pouvez songer à consacrer du temps à chacun de vos enfants sans créer de l’injustice entre eux.

En couple, le fait d’accorder du temps à son partenaire apaise les tensions. En effet, vous pouvez mettre en place un rituel quotidien de discussion où chacun parlera de son vécu durant la journée.  Le but est d’établir une connexion dans la relation amoureuse, de partager son ressenti en général, que ce soit ses joies, peines et mésaventures. Un moment à deux pour se sentir aimé et décompresser du stress du travail. Néanmoins, cela reste insuffisant s’il n’y a pas un dialogue de qualité entre les partenaires. Qui dit dialogue, dit nécessairement pratiquer l’écoute de l’autre, se montrer disponible et faire comprendre par tous les moyens que rien d’autre ne compte. Cela reste valable aussi pour le dialogue entre ami(e)s.