3 choses que vous devrez faire avant d’avoir 30 ans

Bien sûr, les objectifs et les perspectives de chacun sur la vie sont différents. Une personne peut vouloir voyager à travers le monde tandis qu’une autre peut vouloir réaliser son propre projet. Cependant, l’un des plus grands regrets de la plupart des gens est de ne pas suivre leurs rêves. Peu importe votre âge, vous pouvez toujours réaliser ce que vous voulez si vous avez la volonté et la passion de le faire.

Comme on dit, il vaut mieux échouer à quelque chose et dire qu’on a essayé que de rester coincé dans sa tête à rêver de faire des choses. Les rêves exigent de l’action pour aller d’un point A à un point B. En tant qu’humains, nous n’aimons pas faire des choses qui nous sortent de notre routine normale, malheureusement. Cependant, des études ont montré que la stabilité est l’ennemie de l’apprentissage. En d’autres termes, sortir de la zone de confort est le seul moyen de garder notre cerveau alerte et de nous adapter aux changements.

Cela dit, passons en revue certains regrets courants que les gens ont à propos des choses qu’ils auraient aimé faire avant d’avoir 30 ans.

Voyagez

3 choses que vous devrez faire avant d'avoir 30 ans 4
Source: http://home.bt.com/lifestyle/travel/holiday-inspiration/6-holidays-ideally-suited-to-solo-female-travellers-11364248667615

Avant d’avoir 30 ans, pensez à voyager un peu. Des études ont montré que les voyages à l’étranger, en particulier, offrent des avantages tels que :  le renforcement de votre système immunitaire parce que vous êtes exposé à de nouvelles bactéries et à de nouveaux organismes, l’augmentation de la souplesse et de la profondeur cognitives, la stimulation de la stabilité émotionnelle et l’ouverture d’esprit…
Si vous n’avez pas les moyens de voyager partout dans le monde, même un voyage en voiture avec un être cher ou seul peut vous offrir de nombreux avantages.

Suivez votre passion

3 choses que vous devrez faire avant d'avoir 30 ans 5
Source : https://www.passionmaps.com/

Dans la vie, il y a beaucoup de pression pour suivre un certain chemin, et vous pouvez facilement prendre le mauvais chemin si vous écoutez la foule. Au lieu de suivre les traces des autres, n’ayez pas peur de choisir votre propre chemin. Créez votre propre histoire. Trop de gens restent à l’intérieur de leur zone de confort au lieu de d’aller à l’aventure, ce qui mène à la stagnation et au mécontentement.

Tout le monde a des passions différentes dans la vie, alors n’écoutez jamais les gens qui veulent gaspiller vos rêves. Vous seul savez ce que votre cœur désire, alors n’hésitez pas à répondre à cet appel. Tout mécontentement que nous ressentons à propos de notre situation actuelle crée des blocages énergétiques dans notre corps, et cela ne fera qu’empirer à mesure que nous nous détournerons de notre joie.

Essayez de nouvelles activités

3 choses que vous devrez faire avant d'avoir 30 ans 6
Source : https://unsplash.com/s/photos/photographer

Avant d’avoir 30 ans, essayez de vous impliquer dans autant de choses que possible qui vous apportent de la joie. Même si vous avez des enfants ou un emploi exigeant, prenez un peu de temps les fins de semaine pour apprendre de nouvelles choses ou avoir un nouveau passe-temps. Vous pouvez même amener vos enfants avec vous ! Disons que vous voulez apprendre à faire du crochet. Peut-être pouvez-vous trouver une classe locale et apprendre des autres. Il n’y a vraiment pas de limites lorsqu’il s’agit d’entreprendre de nouvelles activités.

L’apprentissage d’une nouvelle compétence crée de nouvelles voies dans le cerveau qui vous aident à mieux performer et à retenir toute l’information reçue. Par conséquent, si vous n’apprenez pas activement des choses, votre cerveau reste le même. Chaque jour, essayez de travailler sur une activité que vous jugez importante. Même si vous n’y travaillez que quelques minutes par jour, votre cerveau commencera à absorber l’information.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.