5 Choses à faire avant le nouvel an

Faire un check-up de santé

5 Choses à faire avant le nouvel an 7

Très nécessaire, un check-up permet d’avoir une vue globale de sa santé. Ce bilan de santé de prévention change en fonction de l’âge, du sexe, des antécédents médicaux de chaque personne car, le corps change et subit des transformations au fil des années. Il semble judicieux de le faire afin de prévenir d’éventuelles maladies, de diagnostiquer au plus tôt toute forme de pathologie, et proposer une prise en charge rapide du patient.

Le bilan complet de santé est Constitué par un lot d’examens tels que l’examen clinique, l’examen sanguin, le bilan échographique et gynécologique pour les dames, la mesure de la pression artérielle, et sans oublier la consultation chez le dentiste pour le bilan de santé bucco-dentaire. Le diététicien par contre passe en revue les habitudes alimentaires. Ces examens peuvent être complétés par d’autres selon le diagnostic du médecin traitant. Prévoyez du temps car, vous pourrez y passer près de 3h voire même plus. Présentez-vous à jeûn le matin de préférence.

Faire du bénévolat

5 Choses à faire avant le nouvel an 8

Vous avez du temps du libre ou vous voulez venir en aide à des personnes dans le besoin et/ou participez au bien être communautaire, faites du bénévolat et participez à des activités sociales pour un intérêt collectif. Le bénévolat c’est mettre sa créativité à disposition, favoriser l’initiative dans une approche éthique et humanitaire. Vous avez le choix entre plusieurs type d’association caritative dont l’alimentaire, le vestimentaire, ceux en rapport avec la protection des animaux si vous les aimez, la protection de l’environnement et la vente caritative. En dehors de ces derniers vous pouvez procéder à l’accompagnement des jeunes dans leurs scolarité ou faire des dons en ligne.

Toutefois, le bénévolat peut avoir des avantages pour votre carrière. En effet, il permet de faire de nouvelles rencontres et d’agrandir son réseau ce qui est idéal pour les demandeurs d’emploi. Il permet aussi de joindre l’utile à l’agréable par le simple plaisir d’entreprendre et de sortir de l’isolement. Les missions effectuées permettent de développer de nouvelles compétences et expériences. Faire face à des niveaux de responsabilités.