5 astuces pour dormir mieux à tester immédiatement

Vous est-il déjà arrivé que même en dormant les 8 heures de sommeil recommandés, vous soyez toujours fatiguée au réveil ? Bien que la durée de sommeil soit importante, le point le plus important réside dans la qualité de votre sommeil. Plus vous aurez un sommeil de qualité, plus vous vous sentirez en forme à votre réveil et ce, même si vous dormez moins de 8 heures. Parce que votre bien-être est notre première préoccupation, nous vous avons apprêté cette liste de 5 astuces pour dormir mieux.

Astuces pour dormir mieux : Eliminez le café

Astuces pour dormir mieux (5)

L’une des raisons principales pour lesquelles de nombreuses personnes ont du mal à dormir la nuit est le café en milieu de journée. Si vous ne pouvez pas vous en passer, ne dépassez pas 2 tasses de café par jour et limitez-les à la matinée et au grand max en début d’après-midi.

Les effets du café sur le sommeil ne sont plus à prouver d’autant plus qu’il est utilisé pour tenir toute la journée ou toute la nuit suivant les cas. Plus l’heure à laquelle vous prenez votre dernière tasse de café est proche de l’heure à laquelle vous vous coucherez, plus vous aurez du mal à vous endormir ou à avoir un sommeil de qualité.

Buvez du lait chaud

Astuces pour dormir mieux (4)

Le lait contient un acide aminé appelée tryptophane. Lors du processus d’assimilation, ce dernier est convertit en sérotonine qui sera ensuite convertie en mélatonine. La mélatonine également appelée « hormone du sommeil » est donc la source de notre envie de dormir. Le lait chaud stimulant donc sa production, boire du lait chaud est l’une des astuces pour dormir mieux à essayer le plus vite possible.

 

Rien que votre lit

Astuces pour dormir mieux

Gardez le plus loin possible de votre lit tous types de gadgets électroniques ou toutes sortes de distractions autres que les livres de littérature. Lire une œuvre littéraire relaxe le cerveau ; ce qui vous plonge dans un état propice au développement du sommeil. Autrement, rien d’autre ne doit figurer près de votre lit et surtout pas les appareils électroniques. Les écrans des appareils électroniques créent une sensibilité au niveau des yeux qui activent les neurones du cerveau ; tenant ainsi ce dernier dans un état de dynamisme. Il est donc important que vous éteigniez tous vos appareils électroniques au moins 1 h avant l’heure à laquelle vous vous couchez. Pour y arriver, une bonne alternative est de méditer ou de lire.

Le plus d’obscurité possible

Astuces pour dormir mieux (2)

Même avec les yeux fermés, nous arrivons quand même à ressentir la présence de lumière surtout quand cette dernière est forte. Cela contribue grandement à nous empêcher de dormir. L’une des astuces pour dormir mieux dans cette situation serait donc de dormir dans une chambre où il fait totalement sombre. Ainsi vos yeux ne se sentiront plus agressés et vous pourrez donc ressentir une relaxation complète.

Astuces pour dormir mieux : Ayez une routine de sommeil

Astuces pour dormir mieux (3)

Essayez de réaliser la même activité à chaque fois que vous souhaitez dormir. Et aussi, faites-la toujours à la même heure et suivant la même durée. Ainsi vous vous coucherez toujours à la même heure. Le but de cette astuce est de programmer votre cerveau à comprendre qu’il doit créer les conditions adéquates pour que vous vous endormiez  quelques temps après que ladite activité ait commencée à l’heure habituelle.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.