5 astuces pratiques apprises en voyage !

Quand vous entendez le mot « Voyage », des destinations de rêve vous viennent certainement à l’esprit et vous n’avez plus qu’une seule envie : faire une pause, vous libérer de votre quotidien et partir à la découverte de nouveaux horizons…
Mais comment pourriez-vous véritablement définir le voyage parfait ? Une belle destination (moderne, rustique ou en pleine cambrousse), des compagnons de voyage sympathiques, une aventure, des prix attractif… ?
En fait, un voyage c’est comme un bon plat préparé à l’avance et conforme à vos goûts, vos attentes et vos envies. Et pour que tout se passe parfaitement bien, vous devez faire face à beaucoup d’obstacles. Voici 5 astuces qui vous aideront à faciliter votre voyage et à le rendre plus fun.

Stocker vos épingles à cheveux

5-astuces-pratiques-apprises-en-voyage-1

La première astuce est plus que la bienvenue puisqu’elle vous permettra de stocker vos épingles à cheveux pour éviter de les perdre ou de les retrouver éparpillées partout dans vos bagages. Pour cela, il vous suffit d’utiliser une boîte de Tic Tac vide. Ce truc est absolument génial car ces espaces de rangement prennent peu de place et leur système d’ouverture est très pratique. Vous pouvez même pousser le jeu jusqu’à customiser l’ancienne boîte de bonbons avec du masking tape. Au final, vous vous retrouvez avec une petite boîte jolie à transporter dans votre sac ou dans votre valise.

Mettre votre appareil photo dans une boîte de savon

5-astuces-pratiques-apprises-en-voyage-2

Pour immortaliser vos souvenirs de voyage, pensez à prendre des photos ! Selon Remy Donnadieu, « … la photographie est une aventure qui en une fraction de seconde fait le tour du monde et n’en revient jamais… ». Et il a bien raison… C’est pour cela que vous devez à tout prix emmener un appareil photo ou une petite caméra avec vous quand vous partez à la découverte de nouveaux horizons. Pour protéger votre bijou de technologie contre les chocs et éviter de le perdre, voici une astuce très simple à suivre : mettez ledit appareil dans une boîte de savon. Vous pouvez, bien entendu, la décorer avec des stickers ou du scotch décoratif pour qu’elle corresponde mieux à vos goûts !

Faire vos valises comme un pro

5-astuces-pratiques-apprises-en-voyage-4

Après avoir mis de côté tout ce dont vous aurez besoin pour ce voyage, il est temps de faire votre valise. Malheureusement, votre bagage n’est pas assez grand pour contenir la montagne de vêtements, de chaussures et d’objets que vous souhaitez emmener avec vous.
Voici une astuce incroyable pour bien ranger vos affaires et économiser de l’espace : en faisant votre valise, roulez vos vêtements au lieu de les plier. Cette technique vous permettra également d’expédier rapidement cette tâche et d’éviter de froisser vos habits. Mettez à contribution les interstices pour y glisser vos chaussettes et vos sous-vêtements.

Numériser les documents importants avant de partir en voyage

5-astuces-pratiques-apprises-en-voyage-5

Imaginez la pire chose qui puisse vous arriver au cours d’un voyage : perdre vos papiers en fait certainement partie. Pour éviter ce genre de désagrément, il est déconseillé de garder toutes vos données personnelles au même endroit en cas de perte, de vol…
Pour pallier à ce type de soucis, scannez, photocopiez puis stockez ces documents sur votre boîte mail et sur une clé USB.
Voici les documents que vous devriez scanner avant de voyager : Passeports, carte d’identité, permis de conduire, billets d’avion, numéro de votre carte bancaire, réservation… De cette façon, vous les aurez toujours à disposition si vous perdez les originaux.

Eviter d’emmêler des fils

5-astuces-pratiques-apprises-en-voyage-3

Vous avez beau enrouler délicatement les fils de vos écouteurs, de votre chargeur… vous les retrouvez tout de même bien emmêlés la fois suivante. Voici une astuce qui vous permettra de dompter le plus récalcitrant des câbles.
Pour commencer, prenez un premier fil, enroulez-le autour de vos doigts puis mettez-le dans une trousse ou un étui à lunettes. Faites la même chose pour tous les autres câbles que vous souhaitez emmener avec vous. Et voilà, fini les fils qui s’enroulent et qui font des nœuds.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.