Comment s’habiller pour une soirée au bureau ?

1 de 5

Vous êtes invitée à une soirée pour le travail et vous ne savez pas quoi mettre? Ne vous inquiétez pas, tout le monde a déjà vécu ce moment si angoissant. La difficulté est de faire bonne impression auprès de ses collègues et supérieurs hiérarchiques, d’être sobre et de ne pas trop en faire, ni moins d’ailleurs. Nous allons vous donner des conseils afin que vous trouviez la meilleure tenue qui soit.

Le choix de robe

Comment s'habiller pour une soirée au bureau ? 9

Vous pouvez jeter votre dévolu sur une robe de soirée courte, longue, bustier, de cocktail ou une robe noire classique et indémodable. Au cours de cette soirée ou ce dîner professionnel, la subtilité doit être votre allié, votre tenue doit donc être à la fois sobre et stylée ou classe et originale. Lire ce qui suit pour trouver la robe appropriée pour une soirée au boulot.

2 de 5

Connaître le dress code de la soirée

Comment s'habiller pour une soirée au bureau ? 10

Connaître le dress code vous évitera bien des ennuis et vous épargnera de regretter amèrement votre mauvais choix vestimentaire. En effet, ne pas être dans les tons de la soirée et céder à l’appel de vos robes à paillettes argentées vous coûtera plus que vous ne l’imaginez surtout qu’il s’agit d’une soirée pour le travail et non avec des amis où toutes vos erreurs peuvent passer.

A moins de vous renseigner auprès de vos collègues sur ce qu’ils comptent mettre à ladite soirée, vous pouvez tout aussi miser sur l’équilibre et être dans le même ton que les autres. S’il s’agit d’un apéro nous vous conseillons d’opter pour la simplicité et une touche de sobriété.

Vous l’avez constaté, chaque événement doit correspondre à un choix vestimentaire bien adapté.

3 de 5

Pour un dîner entre professionnels

Comment s'habiller pour une soirée au bureau ? 11

S’il s’agit d’un dîner entre professionnels, ce n’est pas utile d’être trop habillée pour l’occasion. Cependant, votre tenue ne doit pas rimer avec ennui, loin de là. Une robe courte dans des teintes neutres comme le noir, le gris ou le blanc, les teintes sourdes peuvent aussi faire l’affaire comme le bordeaux, le bleu marine, ou le vert impérial.

Par ailleurs, les robes à décolleté plongeant, les motifs régressifs ou léopard, les matières clinquantes sont à éviter. Par contre, vous pouvez mettre un tailleur pantalon accompagné de quelques accessoires tendances si la robe ne vous sied pas. L’idéal serait de ne pas paraître trop apprêtée et de ne pas attirer l’attention sur soi.

Ce qui est à privilégier ce sont les modèles sobres à la coupe droite et on mise sur les détails sophistiqués.

4 de 5

Pour une soirée de gala au travail

Comment s'habiller pour une soirée au bureau ? 12

Pour un grand événement professionnel, c’est le moment de sortir le grand jeu. soyez chic et habillée. Votre robe peut alors être longue ou courte associé à des chaussures à talons sans oublier votre petite pochette de soirée. Optez pour une tenue confortable et élégante, dans laquelle vous vous sentirez à votre aise. Nous vous conseillons toutefois, d’égayez votre tenue avec des accessoires et autres bijoux tendance.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.