5 astuces déco pour mieux emménager en couple

1 de 7

Refaire la déco de la maison du couple est souvent une tâche qui vous est confiée ! Le problème c’est quand vous vous décidez, votre chéri a souvent des choses à ajouter ou enlever. Pour régler cette question de déco une fois pour toutes, voici quelques astuces pour choisir le nouveau design de votre home sweet home en évitant le mécontentement. 

2 de 7

1) Les tons neutres

Évitez le casse-tête des tons pour ne pas avoir à écouter les critiques de votre chéri chaque fois qu’il sera de mauvaise humeur. Pensez à privilégier les tons neutres comme le gris, ou le beige… Ces teintes vont rendre la pièce agréable à vivre sans pour autant surcharger la déco. En revanche, vous pouvez vous lâcher par rapport au choix des couleurs concernant les portes et les plinthes, sans oublier les petits coussins !

3 de 7

2) Simple et fonctionnel

Favorisez toujours les styles simples et éloignez-vous des fioritures car votre jules sera toujours réjouit par l’aspect fonctionnel de vos choix. En général, les hommes n’aiment pas les excès, ils aiment plutôt la simplicité. Pour faire plaisir à votre moitié, pensez à adopter cette tendance dans certaines pièces de la maison comme la salle de bains ou bien la cuisine. Le terrain d’entente existera à travers ces deux endroits où la praticité et la fonctionnalité priment.

4 de 7

3) Choisissez des matériaux nobles

Les matériaux nobles comme le bois, le cuir, ou le béton font partie du goût unisexe. Vous allez tout simplement combler les attentes de votre homme sans sacrifier les vôtres. Jetez un coup d’œil à la tendance déco new-yorkaise. Ce style est connu pour sa simplicité, le sol en béton ciré… Pour vous faire à tous les deux plaisir, choisissez un fauteuil club en cuir confortable pour le salon. Un dernier conseil, optez pour des lampes au pied en bois et des armoires aux portes en acier. 

5 de 7

4) À chacun son territoire

D’abord, pensez à faire un bon compromis ! Si la maison ou l’appartement est suffisamment spacieux, vous pouvez réserver une pièce à votre chéri et une autre à vous où chacun pourra y mettre ce qu’il veut. Cela vous permettra de vous faire plaisir tous les deux en vous offrant un espace où chacun peut s’exprimer librement et réaliser ses plus folles envies. 

6 de 7

5) Le style loft industriel cosy

Ces deux styles de déco sont populaires cette année alors pourquoi ne pas les mixer ! Tout le monde envie d’un peu de chaleur et de réconfort. Vous aurez le choix à travers une large gamme que vous pouvez trouver dans l’ensemble des magasins de décoration. Favorisez le côté cosy et cocooning de la déco pour passer des soirées confortablement au chaud. Pour terminer, à chaque fois que vous avez envie de redécorer votre maison, n’hésitez pas à demander à votre chéri ce qu’il en pense ! Et vous, avez-vous d’autres astuces à nous proposer ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.