5 astuces beauté pour les matins pressés

1 de 7

Zut, zut et re-zut !! Votre réveil vient de vous jouer un sale tour… Bien que vous l’ayez programmé la veille avant de vous endormir, il a décidé de n’en faire qu’à sa tête et vous a laissé telle la Belle au bois dormant plongée dans un profond sommeil. Pour vous, pas de réveil romantique avec le Prince Charmant à votre chevet, c’est plutôt votre chat “Minet” qui vous a sauté dessus pour que vous remplissiez sa gamelle. Léger coup d’œil sur votre montre, c’est la fin du monde : vous avez dix petites minutes pour vous doucher, vous coiffer, vous maquiller, petit-déjeuner et prendre la route… Qu’à cela ne tienne, Rouge Framboise a repéré pour vous quelques petites astuces beauté qui vous sauveront la mise pendant les matins pressés !

2 de 7

Donner un coup de propre à vos cheveux

astuces-beaute-pour-les-matins-presses-1-1

Bien entendu, c’est une solution temporaire ! De toute façon, vous n’avez pas le temps de faire les choses dans les règles… Au lieu de perdre un temps fou sous la douche, pensez tout simplement à saupoudrer vos cheveux de fécule de maïs, de talc ou de shampoing sec, si vous en avez. Appliquez la poudre sur les racines, vaquez à vos occupations puis penchez la tête vers le bas et frottez délicatement votre cuir chevelu pour enlever l’excédent. Coiffez-vous rapidement puis hydratez les longueurs avec un spray sans rinçage ! Vos cheveux auront l’air frais… et cet effet durera tout au long de la journée !

Au pire si vous trouvez que vos cheveux sont vraiment irrécupérables, portez un foulard joliment enturbanné comme sur cette image.

astuces-beaute-pour-les-matins-presses-1

3 de 7

Utiliser un humidificateur d’air

astuces-beaute-pour-les-matins-presses-2

Pour raccourcir votre routine beauté matinale, disposez dans votre chambre un humidificateur d’air. Cet appareil peu onéreux et assez petit se fondra dans le décor et vous fera profiter de tous ses bienfaits curatifs et beauté. Si vous décidez de sauter le pas, l’effet se ressentira jusque dans l’apparence de votre peau. Cette dernière est la première à souffrir du manque d’hydratation dû à une longue nuit de sommeil. C’est là qu’intervient l’humidificateur. Après pareil traitement, vous aurez une peau douce, décongestionnée et repulpée dès le réveil. Nul besoin de faire un masque, d’appliquer base, crème, fond de teint et correcteur pour avoir un teint de pêche !

4 de 7

Enrouler un headband autour de vos cheveux

astuces-beaute-pour-les-matins-presses-3

Vous ne savez jamais ce qui vous attend le lendemain… Pour être prêtes en quelques minutes seulement, coiffez-vous la veille avant de vous endormir. Oui, c’est possible en faisant appel à la méthode Kardoune ou en enroulant vos longueurs autour d’un headband. Le lendemain matin, vous n’aurez plus qu’à défaire le tout et à passer vos doigts entre vos mèches pour arborer une crinière volumineuse, bouclée… Bref une vraie chevelure de sirène !

5 de 7

Opter pour des produits à valeur sûre

5 astuces beauté pour les matins pressés 3

Ce n’est pas le moment idéal pour tester de nouveaux produits. D’ailleurs, c’est l’une des erreurs à éviter si vous ne voulez pas ruiner votre mise en beauté ou, tout du moins, la prolonger sensiblement. Pour vous faire belles quand vous êtes pressées, allez vers des cosmétiques que vous connaissez parfaitement et que vous maîtrisez. Ne vous encombrez pas d’une panoplie de produits : un mascara, une poudre pour le teint, un gloss et un blush suffisent amplement pour vous donner l’effet bonne mine recherché !

6 de 7

Enrouler un foulard en soie/satin autour de votre oreiller

beautiful in her sleep

Plusieurs d’entre vous se demandent certainement le pourquoi du comment de cette astuce. Eh bien, en la mettant en application, vous vous éviterez bien des déconvenues. Le fini doux, voilé et satiné de la soie, vous permettra de vous réveiller sans avoir de traces d’oreiller sur votre visage. Disgracieux, n’est-ce pas ? D’ailleurs, quand vous affronterez ce problème la prochaine fois, pensez à appliquer des glaçons sur la peau marquée et à la masser. Les traces s’estomperont au bout d’une ou deux minutes.

Et voilà, quand votre réveil récidivera, gardez votre calme et suivez point par point cette routine. Vous n’aurez jamais été prêtes en aussi peu de temps !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.