Les règles que vous devez absolument connaître pour apprendre à dire NON !

Il vous arrive souvent de céder à des demandes, des requêtes et des invitations avec lesquelles vous n’êtes pas forcément d’accord. Mais vous le faites tout de même pour faire plaisir à vos parents, ami(e)s ou enfants. D’ailleurs, vous éprouvez des difficultés quand il s’agit de dire « non », d’affirmer votre avis ou d’exprimer votre désaccord. Vous culpabilisez à l’idée même de refuser quelque chose à un être cher par peur de le décevoir, de lui déplaire ou de le perdre. Rouge Framboise vous a déjà délivré ses méthodes efficaces pour vous libérer de vos peurs. Nous vous invitons, aujourd’hui, à tirer un trait sur votre caractère réservé, à surmonter votre handicap et à apprendre à dire NON sans culpabiliser et sans avoir à vous justifier.

Prenez un délai pour répondre

Source : http://metrocebu.com.ph/2015/08/take-time/
Source : http://metrocebu.com.ph/2015/08/take-time/

Quand on vous demande un service, prenez du temps pour y réfléchir et pour peser le pour et le contre avant de répondre à votre interlocuteur. Même lorsqu’on vous met de la pression pour avoir une réponse rapidement, n’hésitez jamais à demander un temps de réflexion, ça vous permettra de formuler votre réponse et de maîtriser l’émotion qui survient au moment de dire non : Sueur, cœur qui bat et mains tremblantes. En plus, il vaut mieux dire que vous alley y réfléchir, que changer d’avis ou vous sentir obligé à faire une chose dont vous n’êtes pas convaincu.

Cernez ce que vous voulez et assurez-vous de répondre par un non si c’est votre souhait. Par la suite, n’hésitez pas à le dire librement.

No Comments Yet

Comments are closed