5 aliments qui EMPÊCHENT vos cheveux de pousser

Alcool

5-aliments-qui-empechent-vos-cheveux-de-pousser-alcool

Vous avez tendance à lever le coude un peu trop souvent quand vous êtes en soirée ? Pensez à le faire moins souvent pour éviter de gâcher la qualité de vos cheveux et de déclencher une chute de cheveux malvenue. Quand vous buvez de l’alcool, votre corps a du mal à métaboliser par la suite le zinc, les vitamines C, A, l’acide folique… Bref, l’ensemble des nutriments dont vos cheveux ont besoin pour être beaux, sains et pour rester forts malgré la multitude de produits que vous utilisez, l’excès de sébum et la pollution.

Mercure

5-aliments-qui-empechent-vos-cheveux-de-pousser-saumon

A cause de la pollution des eaux, de plus en plus de poissons se retrouvent dans votre assiette alors qu’ils contiennent un grand taux de mercure dans leur chair. En effet, l’activité industrielle occasionne des impacts environnementaux qui finissent par faire du mal même à vos cheveux. Le mercure est connu pour son action boosteuse de chute. Si vous ne faites pas attention à ce que vous consommez de très près, vous risquez d’empoisonner votre corps et d’entraîner une perte de cheveux qu’il vous sera difficile d’endiguer par la suite.

Sel

5-aliments-qui-empechent-vos-cheveux-de-pousser-sel

Si vous aimez saupoudrer de sel tous vos plats, pensez à le faire beaucoup moins souvent. La consommation de sel doit être assez réduite pour éviter de fournir à votre corps trop de sodium. Ce minéral peut à lui seul vous déclencher une chute de cheveux très conséquente. Vos cheveux ont par nature besoin d’hydratation et d’élasticité pour bien se porter. Si vous mangez des aliments contenant trop sel (=trop de sodium), cela causera sur le long terme, une détérioration des longueurs qui deviendront trop rêches, sèches et cassantes. Le cuir chevelu sera également impacté par ce manque d’hydratation. Du coup, le follicule pileux aura bien du mal à fournir un cheveu sain et fort.