4 utilisations ménagères du pain

1 de 6

Vous pouvez utiliser du pain pour garder votre maison toujours propre !

Voilà, c’est enfin dit, il fallait que ça sorte ! Au lieu de jeter cet aliment une fois qu’il a perdu de sa fraîcheur, stockez-le pour le réutiliser plus tard ou pour en faire un produit d’entretien. Vous ne vous imaginez pas à quel point il vous sera utile au quotidien. Les astuces que nous allons vous présenter sont simples à suivre et elles étonneront une grande partie d’entre vous !

Armez-vous d’un morceau de pain, les astuces c’est pour tout de suite ;) !

 

2 de 6

Pour enlever les taches difficiles

4-utilisations-menageres-du-pain-tache

Vos enfants ont tendance à faire tomber de la nourriture sur leurs vêtements ? Arrêtez de stresser à cause des taches difficiles à nettoyer. Tout ce qu’il vous faut, c’est un morceau de pain pour rattraper la catastrophe. Avant que la sauce n’ait eu le temps d’imprégner le tissu et de marquer durablement les fibres, pressez de la mie de pain contre la tache et elle s’empressera d’absorber l’humidité.

Cette solution vous permet de repousser le passage à la machine jusqu’au la fin du repas.

3 de 6

Récupérer les éclats de verre

4-utilisations-menageres-du-pain-verre

Oups, vous venez de casser un vase ! Au lieu de ramasser à la main les éclats de verre, allez chercher une tranche de pain de mie et plaquez-la contre le sol pour enlever les morceaux (même les plus petits). Grâce à cette astuce, vous êtes sûrs de récupérer tous les débris; vous ne courrez plus le risque de vous blesser si vous marchez pieds nus.

4 de 6

Pour éliminer une tache de gras

4-utilisations-menageres-du-pain-mur-tache-de-gras

Certaines surfaces ne peuvent pas être nettoyées avec un détergent et ne doivent surtout pas être mouillées. Le hic, c’est quand vous devez nettoyer des taches de gras. Vous aurez beau frotter avec un chiffon, ça aura uniquement pour effet d’étaler la trace. La solution est simple, il vous suffit de récupérer un peu de mie de pain et de gommer la tache. C’est simple, facile et ça ne mange pas de pain ;) ! Pensez tout de même à utiliser uniquement du pain immangeable, le but n’est pas de gaspiller de la nourriture mais plutôt de trouver un usage alternatif.

5 de 6

Pour nettoyer un tableau de maître (ou pas)

4-utilisations-menageres-du-pain-peinture

Que ce soit une croûte ou une oeuvre d’art, l’essentiel, c’est que vous ne pouvez surtout pas utiliser des produits ménagers pour faire les poussières et nettoyer le tableau en question. Prenez plutôt un morceau de pain sans croûte (vous n’avez pas envie d’y laisser des miettes) et tapotez délicatement la toile. Le pouvoir absorbant de la mie retiendra les saletés efficacement.

Comment avez-vous trouvé ces astuces ? N’hésitez pas à partager l’article pour en faire profiter vos amis :)

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.