6 remèdes naturels contre les cernes

Froid, stress, fatigue, âge, alimentation, et hygiène de vie sont autant de facteurs qui favorisent l’apparition des poches et cernes disgracieuses sous les yeux. Marre d’affronter votre mine déconfite et votre regard de cocker de bon matin ? Il est temps de ressortir les vielles recettes de grand-mère 100% naturelles ! En voici quelques-unes pour vous aider à estomper ces vilains contours bleu-gris qui vous gâchent le teint. Car il n’y a qu’aux pandas que les cernes vont si bien …

1) Le concombre

L’indémodable et célèbre truc des rondelles de concombre sur les yeux est utilisé depuis des siècles pour atténuer les valises sous les yeux. De par les antioxydants et les vitamines C et K qu’elle contient, la pulpe de concombre stimule la circulation sanguine et hydrate la peau pour un effet bonne mine. Là encore, l’effet ne sera que temporaire. Placez donc un concombre au réfrigérateur pour une dizaine de minutes, puis coupez-en deux rondelles que vous appliquerez sur vos yeux matin et/ou soir pendant 15 minutes.

2) La pomme de terre

http://qui-l-eut-cru.blogspot.com/2013/02/manger-la-pomme-de-terre-crue-ce-quen.html

Source image: http://qui-l-eut-cru.blogspot.com/2013/02/manger-la-pomme-de-terre-crue-ce-quen.html

Râpée, écrasée ou en rondelles, la pomme de terre et l’une des astuces les plus anciennes pour lutter contre les cernes sous les yeux grâce à ses agents de blanchiment. Prenez donc une pomme de terre (toujours) crue et posez la soit directement, soit à l’aide de coton, sur vos yeux pendant environ 15 minutes avant de vous coucher. En répétant ce traitement au moins 3 fois par semaine pendant quelques temps, vous verrez que vos cernes seront visiblement réduites. De quoi vous redonner la patate !

3) Les glaçons

http://www.aktuel.fr/catalogue.php?famille=1&ssfamille=1&id=904

Source image: http://www.aktuel.fr/catalogue.php?famille=1&ssfamille=1&id=904

Le froid des glaçons permet de stimuler la circulation sanguine sous vos yeux et donc de décongestionner les cernes. Mais si l’effet est immédiat, il ne durera cependant pas plus qu’une vingtaine de minutes. A utiliser donc juste avant un rendez-vous, une soirée ou une séance photo. Placez les glaçons dans un gant de toilette (en évitant le contact direct avec la peau) et appliquez sur les paupières pendant 15 minutes. Effet givrant assuré ! Vous pouvez aussi placer deux cuillères au réfrigérateur toute la nuit et les poser le lendemain matin sur vos yeux pendant quelques minutes pour remplacer les glaçons.

4) Le thé vert

http://www.etreradieuse.com/2012/10/comment-en-finir-avec-les-cernes-pour.html

Source image: http://www.etreradieuse.com/2012/10/comment-en-finir-avec-les-cernes-pour.html

Adeptes des pauses thé, ne jetez plus vos sachets. Utilisez-les plutôt pour redonner tonus et vitalité à vos yeux fatigués ! Après avoir utilisé vos sachets, mettez-les plusieurs minutes au réfrigérateur et appliquez-les sur vos paupières fermées comme des compresses (en position allongée ça sera plus facile). Autre astuce fraicheur : les glaçons au thé vert ! Faites infuser le breuvage puis versez-le dans le bac à glaçons avant de pouvoir décongestionner le contour de vos yeux, pourquoi pas avec une bonne tasse de thé fumant à la main ?  N’oubliez pas ensuite de bien vous rincer le visage.

5) Le citron

http://littlesweetpoison.com/tag/citron/

Source image: http://littlesweetpoison.com/tag/citron/

De part son effet dépigmentant sur la peau, le jus de citron est recommandé pour estomper la couleur violacée qui vous rend l’air si fatiguée. Il sera encore plus efficace si vous l’associez à un peu d’huile d’olive pour un bon massage du contour des yeux.   Recette : versez un fond d’huile d’olive dans un bol, et pressez-y un demi citron. Mélangez bien et imbibez les bouts de coton pour les appliquer sur vos cernes. A force de le faire régulièrement le soir, vous constaterez le résultat au bout de quelques semaines. Fini les pépins du matin !

6) La figue

http://monblog75.blogspot.com/2013/01/recettes-pour-diabetiques-muesli-aux.html

Source image: http://monblog75.blogspot.com/2013/01/recettes-pour-diabetiques-muesli-aux.html

Un autre remède naturel pour lutter contre les cernes c’est la figue, riche en vitamine E et souvent utilisée comme anti-inflammatoire, antioxydant ou anti-rides. Coupez une figue en deux et posez une moitié sur chaque œil pendant 10 à 15 minutes. Rincez ensuite avec de l’eau tiède pour un regard plus éclatant.

Testez donc ces astuces maison de mami (ou papi d’ailleurs) avant de vous ruiner inutilement sur des produits hors de prix. La plupart de ces remèdes se trouvent d’ailleurs probablement dans votre frigo ou vos placards à l’heure où vous lisez ceci, alors qu’attendez-vous ? Attention, vous êtes cernée !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.