3 conseils pour bien choisir la coupe courte

1 de 5

Les cheveux courts reviennent en force cette année, toutes les stars ont saisi l’occasion pour changer de look. Ces derniers jours, on a pu voir défiler sur les tapis rouges et sur les couvertures de magazine une multitude de styles de coupes courtes, coupe garçonne, dégradée, carrée, asymétrique… Voici quelques conseils à suivre pour trouver la coupe qui vous ira le mieux.
2 de 5

1) La coupe courte, un dilemme ?

Marion cotillard

La coupe courte est souvent mal perçue car on l’interprète comme un certain manque de sérieux. C’est faux ! En étant en harmonie avec le reste du look, une coupe courte s’avère très sexy. Vous pouvez voir comment Marion Cotillard à travers son carré asymétrique illustre la beauté des coupes courtes.  Tout le monde sait que les cheveux ont tendance à s’affiner avec l’âge, donc le fait de les couper permet de leur redonner du mouvement et de l’ampleur. Une coupe courte est le symbole du changement, il n’y a rien de plus efficace pour essayer un nouveau style, que de couper ses cheveux.

3 de 5

2) Les coupes phares ?

Charlize Theron

Si vous n’appréciez pas la coupe garçonne, vous pouvez toujours opter pour d’autres déclinaisons de coupes courtes. Le carré en particulier, cette coupe fait ravage après avoir été ravivée à travers l’introduction d’un bon nombre de modèles. Les coiffures phares du siècle dernier sont de retour, les années 50 avec un style assez strict, les années 60 et les formes arrondies mais aussi celles des années 70, où le rock était roi. Les mèches en bataille ou rabattues vers l’arrière sont très en vogue cette saison, bref les coupes courtes sont à la une. Qu’attendez-vous donc pour vous faire un nouveau look à la mode ?

4 de 5

3) Quelle coupe pour moi ?

Coupe de cheveux courte

Pour réussir votre coupe courte, celle-ci doit être adaptée aux traits et à la forme de votre visage. Par exemple, La coupe garçonne est idéale pour les femmes aux visages fins. La coupe avec un peu plus de longueur ou ce qu’on appelle communément boyish peut jouer l’effet « ange » si vous la présentez avec des mèches bien disposées autour du visage. Si vous avez un visage rond, vous devriez choisir une coupe qui traverse la longueur dans la nuque afin d’affiner votre visage. Vous devriez également tenir compte de la texture de vos cheveux car c’est la clé de la réussite. La coupe courte vous donnera l’impression d’avoir une vraie coupe et vous permettra de faire ressortir votre beauté. Le seul risque est de ne pas trop miser sur une forme structurée parce que vous allez devoir passer chez le coiffeur périodiquement. Si vous n’en avez pas envie, optez pour des coupes plus à l’aise car cela vous permettra de les voir évoluer en toute tranquillité. La bonne coupe est celle qui vous va parfaitement sous la douche et bien sûr après le séchage. Quel que soit votre choix, si vous avez de longs cheveux, les experts conseillent de passer par des phases de coupes intermédiaires pour ne pas susciter une réaction un peu choquée de votre entourage.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.