4 utilisations de la vaseline que vous ignoriez

1 de 5

Vous êtes-vous déjà dit que vous aimeriez bien avoir un seul produit qui vous aiderait à régler la grande majorité de vos soucis de beauté ? Eh bien ce produit existe bel et bien et c’est la vaseline. Pour vous montrer comment vous pouvez utiliser ce produit miracle ainsi que les bénéfices dont vous pourriez en tirer, Rouge Framboise est à votre disposition. Voici donc 4 utilisations de la vaseline que vous ignoriez.

 

Pour la peau

4 utilisations de la vaseline que vous ignoriez (2)

 

  • Bronzage : Avant d’appliquer votre crème de bronzage, passez un peu de vaseline sur les parties les plus sèches de votre corps telles que les genoux et les coudes. En faisant cela, la crème couvrira correctement ces parties et vous vous offrirez ainsi un bronzage homogène.
  • Gommage doux : Vous souhaitez nettoyer votre peau avec un gommage naturel ? Mélangez de la vaseline avec du sel de mer, du café ou du sucre de canne et utilisez ce mélange comme gommage naturel.
  • Odeur persistante : Avant de vous mettre du parfum sur le cou ou le poignet, passez d’abord un peu de vaseline sur la zone. La vaseline absorbera et conservera mieux l’odeur. Vous aurez donc une senteur qui tiendra plus longtemps.
2 de 5

Pour le visage

4 utilisations de la vaseline que vous ignoriez

 

  • Maquillage sec : Avant d’appliquer votre fard à paupières, appliquez un peu de vaseline sur vos paupières. Votre fard à paupières tiendra plus longtemps et dégagera de la luminosité.
  • Cils : appliquez un peu de vaseline sur vos cils avant de dormir. La vaseline leur fera gagner en épaisseur et en longueur au fil du temps.
  • Enlève le maquillage : prenez un disque de coton et mettez-y un peu de vaseline. Utilisez-le ensuite pour enlever votre maquillage. La vaseline élimine également efficacement les maquillages étanches.
  • Lèvres : En utilisant la vaseline comme baume à lèvres, vous protégez vos lèvres contre les attaques externes et la rugosité.
3 de 5

Pour les cheveux

4 utilisations de la vaseline que vous ignoriez

  • Réparation des extrémités fendues : appliquez de la vaseline sur les extrémités de vos cheveux pour les sécher
  • Masque pour cheveux : Prendre 1 à 2 cuillères de vaseline (selon la longueur des cheveux) et mélangez-les avec quelques gouttes d’huile essentielle comme la cannelle et appliquez sur toute la longueur. Lavez vos cheveux après 1 à 2 heures. Pour facilement éliminer la vaseline, épongez vos cheveux avec une serviette en papier et séchez-les.
  • Protection contre les teintures capillaires : Lorsque vous souhaitez appliquer une teinture capillaire, appliquez de la vaseline à la ligne de vos cheveux afin de vous protéger la peau contre les teintures.
4 de 5

Soins des ongles

4 utilisations de la vaseline que vous ignoriez 3

  • Manucure soignée: Avant d’appliquer votre vernis à ongle, appliquez un peu de vaseline sur la cuticule sans toucher l’ongle. Cela vous permettra d’éviter que votre vernis ne monte sur la peau.
  • Soin des cuticules: Lubrifiez vos cuticules avec de la vaseline avant de vous coucher. Cela vous évitera qu’elles ne s’assèchent et ne laissera pas non plus apparaitre des accroches.
  • Ongles brillants: Vous voulez des ongles brillants ? En appliquant de la vaseline sur vos ongles, ces derniers deviendront plus brillants et plus solides au fil du temps.

 

Source image : http://www.medisite.fr/autres-medecines-douces-6-bonnes-occasions-d-utiliser-de-la-vaseline.373127.127.html

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.