5 signes qui indiquent qu’il/elle vous ment 

Combien de fois avez-vous regretté d’avoir fait confiance à untel ou unetelle après avoir découvert ses mensonges ? Bien trop souvent ! Pourtant, il aurait fallu de très peu de choses pour dévoiler le pot aux roses et repérer les signes qui accompagnent généralement un discours mensonger… Rouge Framboise vous livre les indices à repérer pour distinguer le vrai du faux. Vos proches et amis n’auront plus qu’à bien se tenir, ils ne pourront plus jamais vous mentir sans que vous vous en rendiez compte :D !

Il/elle vous donne trop de détails

5-signes-qui-indiquent-quilelle-vous-ment-1

Alors qu’habituellement ladite personne se montre très discrète et peu disserte, elle se transforme soudain en véritable moulin à paroles. Pour justifier son histoire (son mensonge), elle vous décrit les personnages, vous noie sous les détails, vous parle du temps qu’il faisait et de choses que vous ne lui avez même pas demandé. Cette avalanche de mots dénote une seule et unique chose, le mensonge ! D’ailleurs, vous n’aurez qu’à écouter attentivement son discours décousu pour remarquer les non-sens.

Il/Elle vous fixe constamment dans les yeux

5-signes-qui-indiquent-quilelle-vous-ment-2

Après avoir regardé des tas de séries et de films télévisés, tout le monde est conscient que la clé de la sincérité, c’est le contact visuel. C’est justement pour cette raison que votre menteur(se) vous fixera constamment dans les yeux tout en vous livrant les détails de son mensonge. Généralement, les gens évitent les contacts visuels prolongés, ces derniers restant assez intimes, perturbants et gênants. Si votre vis-à-vis plonge son regard un peu trop longtemps dans le vôtre, c’est le signe que vous cherchiez : il vous cache la vérité !

Il/Elle se montre trop fébrile

5-signes-qui-indiquent-quilelle-vous-ment-3

L’air très affairé, votre compagnon/ami(e)/collègue vous parle en s’occupant de tout sauf de vous, son interlocuteur. Si en plus de ça, les mouvements de cette personne se font plus fébriles et que son débit s’accélère, c’est qu’il y a certainement anguille sous roche. A moins que votre vis-à-vis ne soit Leonardo DiCaprio ou qu’il excelle dans l’art de la comédie, la plupart du temps, les personnes changent de comportement lorsqu’elles sont en train de vous jeter de la poudre aux yeux.

Il/Elle vous sourit… mais bizarrement

5-signes-qui-indiquent-quilelle-vous-ment-4

Un sourire franc est inimitable. Les plus grands acteurs de Cinéma n’arrivent pas à reproduire fidèlement un sourire aussi spontané que sincère… Les personnes qui mentent, échouent tout autant. Tout ce qu’elles parviendront à faire, c’est esquisser le bon mouvement des lèvres, mais le rire, la chaleur et l’amusement n’atteindront pas leurs yeux. Si vous doutez du discours de votre interlocuteur, attendez qu’il vous sourie et jetez un coup d’œil sur son regard; s’il vous ment, il l’esquivera par réflexe !

Il/Elle pointe les pieds vers l’extérieur

5-signes-qui-indiquent-quilelle-vous-ment-5

Pour repérer une personne qui ment, il faut faire attention à son langage corporel. Un menteur prendra une pose défensive en croisant ses bras ou… en pointant les pieds vers l’extérieur. Ces gestes inconscients indiquent que votre interlocuteur se sent mal à l’aise et qu’il se replie au cas où vous le confronteriez à ses mensonges.

Et voilà, avec ces informations, vous êtes tout aussi calés que THE mentalist pour faire la part entre mensonges et vérité.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.