4 tartes aux fruits à préparer en 5 minutes

Vous avez envie de déguster une bonne tarte aux fruits mais vous n’avez pas assez de temps pour la préparer ? Ne vous en faites pas, Rouge Framboise vous propose aujourd’hui de découvrir 4 recettes simples à préparer et qui ne vous prendra que quelques minutes.

Voici donc 4 recettes à préparer en 5 minutes seulement !

Tarte aux myrtilles

4 tartes aux fruits à préparer en 5 minutes 6

Pour préparer cette tarte aux myrtilles, il vous faut les ingrédients suivants:

  • 500 g de myrtilles fraîches
  • 200 g de biscuits sablés
  • 50 g de beurre fondu
  • 100 g de fromage frais
  • 250 g de ricotta
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Placez les biscuits dans un robot mixeur, et réduisez-les en une poudre fine. Ajoutez-y le beurre fondu et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte sableuse.

Mettez ensuite votre pâte sableuse dans un moule à tarte ou dans un cercle à gâteau. Répartissez bien la pâte dans le moule, tout en faisant remonter la pâte sur les bords. Mettez votre pâte au réfrigérateur le temps de préparer votre crème.

Dans un récipient, faites battre le fromage frais, la ricotta, le sucre en poudre et le sucre de vanille. Sortez ensuite votre pâte du réfrigérateur. Etalez la crème à la ricotta que vous venez de préparer sur la pâte dans le moule. Répartissez les myrtilles par dessus. Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de menthe fraîche pour décorer votre tarte.

 Vous pouvez servir la tarte tout de suite, mais pour que votre tarte soit plus consistante, le mieux est de la laisser au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de la servir.

Tarte aux fraises ou aux framboises

4 tartes aux fruits à préparer en 5 minutes 7

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de 200 g de biscuit, de 50 g de beurre fondu, de 250 g de mascarpone, de 100 g de fromage frais, de 60 g de sucre glacé, d’un sachet de sucre de vanille, du zeste d’un citron et de quelques fraises.

Commencez tout d’abord par concasser et réduire les 200 g de biscuit en poudre avec le beurre fondu.  Dans un cercle à pâtisserie ou dans un moule à gâteau à bords amovible, placez le biscuit que vous venez de réduire en poudre. Tassez-le bien en remontant sur les bords. Mettez ensuite votre pâte à biscuit au réfrigérateur le temps de préparer votre glaçage.

Pour préparer votre glaçage, Il suffit de fouetter la mascarpone avec le fromage frais, le zeste de citrons, le sucre glacé et le sucre de vanille.
Prenez les fraises et coupez-les en 2 ou en 4. Sortez ensuite votre pâte à biscuit du réfrigérateur et étalez-y votre glaçage à la mascarpone avant de répartir les morceaux de fraises ou les framboises au-dessus.

Tarte aux abricots

4 tartes aux fruits à préparer en 5 minutes 8

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer cette tarte :

  • 500 g d’abricots mûrs
  • 200 g de biscuits sablés
  • 50 g de beurre fondu
  • 100 g de fromage frais
  • 250 g de mascarpone
  • 60 g de sucre glace
  • confiture d’abricots
  • 1 sachet de sucre vanillé

Commencez d’abord par préparer votre pâte sableuse de la même manière que dans les recettes précédentes. Mettez-la ensuite au réfrigérateur le temps de préparer votre crème à la mascarpone.

Pour préparer votre crème, il suffit de battre la mascarpone avec le fromage frais, le sucre vanillé et le sucre. Une fois votre crème prête, faites sortir la pâte du réfrigérateur et étalez au-dessus la crème à la mascarpone. Etalez ensuite de la confiture d’abricots au-dessus de la crème au mascarpone (mais l’idéal est de remettre votre tarte au réfrigérateur pendant 3 heures avant de passer à cette étape).

Prenez les abricots que vous aurez dénoyautés et découpés en tranches régulières et Répartissez-les par dessus la confiture d’abricots.

Tarte au citron et au baies

4 tartes aux fruits à préparer en 5 minutes 9

Pour préparer cette tarte, vous aurez besoin de :

  • 300 ml de lait condensé sucré, régulier ou faible en gras
  • 125 ml de jus de citron
  • Des baies frais variés (framboises, bleuets, mûres, etc.)
  • 1L de la crème fouettée congelée, dégelée
  • 1 croûte à tarte préparée (9 po/23 cm)

Commencez tout d’abord par bien mélanger le lait avec le jus de citron jusqu’à ce qu’ils deviennent homogènes. Ajouter ensuite les fruits, puis incorporer délicatement la garniture de crème fouettée. Étalez ensuite votre garniture sur la croûte de tarte préparée.

Cette tarte ne prend que quelques minutes à préparer. Mais vous devez attendre quelques heures avant de la servir. En effet, vous devez placer votre tarte au congélateur pendant 5 heures environ jusqu’à ce que la garniture devient ferme. Sortez ensuite votre tarte du congélateur et laisser reposer de 30 à 40 minutes avant de servir.

 

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.