Sport d’hiver : les produits beauté qu’il faut mettre dans sa trousse

1 de 7

S’il y a bien une chose qu’on aime faire en hiver, c’est bien le ski. En effet, les activités sportives de l’hiver s’avèrent très amusantes et nous permettent souvent de bien nous détendre. Seulement voilà, avec l’altitude, les températures basses, le froid glacial, les rayons ultraviolets, le vent…. notre peau, nos lèvres et nos cheveux sont soumis à de rudes épreuves.
Pour faire face à ces qui agressent notre peau, il est essentiel de prévoir quelques produits beauté qui nous permettront de protéger notre peau et nos cheveux et de les garder en bonne santé.

Découvrez donc, avec Rouge Framboise, les indispensables beauté qu’il faut absolument mettre dans notre trousse avant de partir dévaler les pentes enneigées.

2 de 7

Une crème solaire

Sport d’hiver : les produits beauté qu’il faut mettre dans sa trousse 11
Source : http://www.justesublime.fr/nivea-reparateur-soin/

La plupart des gens croient souvent qu’ils sont à l’abri du soleil en hiver. S’il est vrai que le rayonnement UV est moins intense pendant les mois de cette saison, la réverbération sur la neige peut doubler l’exposition, surtout dans les hautes altitudes. C’est pourquoi il est nécessaire de prévoir une crème solaire dans votre trousse, qui renforcera la protection lorsque l’exposition aux rayons UV est inévitable. Pensez donc à l’appliquer correctement pour vous assurer de ses effets protecteurs.

3 de 7

Un baume à lèvres

Sport d’hiver : les produits beauté qu’il faut mettre dans sa trousse 12
Source : http://www.ebay.com/bhp/lip-smacker-biggy

Sous l’effet du froid, du vent et de la réverbération, nos lèvres ont tendance à s’irriter, à perdre leur couleur rosée naturelle et à devenir gercées et douloureuses dès le premier jour sur les pistes. Et comme elles ne possèdent pas de glandes sébacées, nos lèvres ne peuvent pas s’hydrater toutes seules. Pensez donc à les protéger en optant pour un baume à lèvres possédant un indice protecteur élevé.

4 de 7

Une crème hydratante

Sport d’hiver : les produits beauté qu’il faut mettre dans sa trousse 13
Source : http://www.paperbagg.com/ma-premiere-trousse-de-makeup/

En hiver comme en été, la peau est exposée à différentes agressions extérieures : le froid, le soleil, le vent… Si vous pensez qu’en étant bien au chaud dans votre doudoune, avec bonnet et écharpe, vous êtes à l’abri de ces agressions, alors détrompez-vous ! Les intempéries de l’hiver rendent notre peau plus sèche et brûlée. Il est donc essentiel de prendre soin de cette dernière en appliquant une crème qui hydratera la peau et apaisera ses brûlures. Prévoyez donc une crème hydratante pour le visage et une autre pour les mains.

5 de 7

Un soin hydratant pour les cheveux

Sport d’hiver : les produits beauté qu’il faut mettre dans sa trousse 14
Source : http://www.consoglobe.com/spiruline-en-poudre-ideale-cheveux-cg

Tout comme pour la peau, les cheveux sont eux aussi susceptibles d’être abîmés par les phénomènes climatiques de l’hiver. Cheveux secs et emmêlés, électricité statiques… Difficile d’entretenir des cheveux en bonne santé en hiver, même en portant un bonnet. Il est donc important de vous assurer que vos cheveux sont bien secs avant de sortir et de bien nourrir vos cheveux en appliquant constamment des masques pour cheveux et des huiles nourrissantes.

6 de 7

Un baume corporel hydratant

Sport d’hiver : les produits beauté qu’il faut mettre dans sa trousse 15
Source : http://modeetbeautehomme.eklablog.fr/soins-du-corps-c28613380

Les variations des températures durant l’hiver peuvent être très agressives pour notre peau. Les combinaisons et les vêtements que nous portons ne nous protègent pas complètement de leurs effets. Résultat : on se retrouve avec une peau sèche et rugueuse. Pour en prendre soin, on préfère donc la crème lavante au gel douche et on met un baume corporel hydratant en sortant de la douche.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.