6 mauvaises habitudes qu’il faut laisser tomber avant d’atteindre 30 ans

30 ans est l’âge parfait. On appelle une personne de cet âge un jeune adulte. Comment est-il alors que quelques uns arrivent à acquérir des voitures, des appartements, et à garantir des jobs stables, tandis que d’autres vivent en dépendance complète sur leur prochain salaire ? C’est justement dû à de mauvaises habitudes financières qui ne favorisent pas le succès.

Rouge Framboise a effectué une recherche pour dévoiler ce que disent les experts de finances de quelques habitudes qu’il faut laisser tomber pour réussir à l’âge de 30 ans.

L’excès des appels à longue distance

6 mauvaises habitudes qu’il faut laisser tomber avant d’atteindre 30 ans 7

Si vous avez l’habitude de faire des appels inter-continentaux, ça constitue certainement une charge lourde. Dans ce cas, vous devez absolument faire attention au software que vous utilisez pour vos appels internet. Skype n’est pas la seule alternative qui existe. Il y’a plusieurs applications qui sont efficaces. Vous pouvez même les utiliser pour des conférences vidéo.

Whatsapp est la plus populaire des applications. C’est certes très simple à utiliser mais les spams que ça génère peuvent vous déranger. Vous pouvez essayer Google Hangouts, Talky ou encore WeChat. Ces applications sont intuitives, ne génèrent pas de la publicité, et sont entièrement gratuites.

Le shopping comme thérapie

6 mauvaises habitudes qu’il faut laisser tomber avant d’atteindre 30 ans 8

Le shopping pour se sentir mieux est une très mauvaise idée. C’est quoi la fréquence avec laquelle vous effectuez des achats futiles ? Selon des études, les américains consomment au moins 3 produits hebdomadairement qui s’avèrent sans utilité apparente, et qui affectent leur situation financière.

Les experts de finances soulignent l’inefficacité de cette mauvaise habitude. Pour commencer, vous risquez d’acheter des choses dont vous n’avez pas besoin. Et même si ça ne vous coûte pas énormément dans le moment, la somme de tous ces produits peut constituer une charge annuelle importante. En plus, des achats aléatoires de cette nature sont un indicateur de votre mauvaise santé mentale. Ça peut être des problèmes de confiance en soi, et même des traumas qui datent de l’enfance.

Et oui, Le fun peut ne rien vous coûter ! Une balade avec des copains, un picnic avec vos collègues, ou pratiquer des sports en plein air peuvent affecter votre humeur tout comme le shopping, sans devoir avoir recours à des calculs stressants vers la fin du mois.

La non-planification des vacances

6 mauvaises habitudes qu’il faut laisser tomber avant d’atteindre 30 ans 9

Ne pas avoir planifié les vacances peut s’avérer fatal pour votre épargne. Les billets et les hôtels sont toujours plus coûteux quand on les réserve à la dernière minute. Ce n’est pas uniquement la saison qui affecte les prix, mais aussi les journées et les semaines sélectionnées. Mardi et Mercredi sont les moins chers pour voyager. Les dimanches et le mois de Juillet et Décembre sont absolument déconseillés !

L’achat en détail

6 mauvaises habitudes qu’il faut laisser tomber avant d’atteindre 30 ans 10

Il n’y a rien de mal à acheter vos produits en gros et à l’avance, surtout s’il s’agit de produits que vous pouvez stocker pendant longtemps.
Le stockage est nécessaire pour des nécessités comme les céréales, le papier toilette, le shampoing, et le détergent. Cela vous aidera à vous abstenir d’acheter un élément dont vous n’avez aucunement besoin. Et n’oubliez surtout pas que les magasins offrent souvent des réductions sur des produits vendus en gros. Profitez-en !

Ne pas demander conseil à vos proches à l’achat d’un produit important

6 mauvaises habitudes qu’il faut laisser tomber avant d’atteindre 30 ans 11

La famille n’est pas seulement là pour vous soutenir pendant les moments difficiles. Personne ne peut être aussi honnête aussi bien que vos parents ou votre conjoint. Vous devez impérativement prendre leur conseil, si vous prévoyez un achat énorme dont vous n’êtes pas encore sûr. Si vous faites face à une situation où vous devez prendre une décision d’envergure, discutez-en avec votre famille. Vous obtiendrez peut-être un conseil précieux.

Dépenser de l’argent sur les cigarettes et le fast-food

6 mauvaises habitudes qu’il faut laisser tomber avant d’atteindre 30 ans 12

Fumer, boire de l’alcool, et le fast-food ne sont pas seulement mauvais pour la santé, mais tout aussi négatifs pour votre portefeuille. Selon des études, un américain peut dépenser à hauteur de 5000 dollars annuellement sur ces produits. Le fast-food peut être rapide, mais n’a aucune valeur nutritive et nuira à votre corps éventuellement.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.