4 régimes alimentaires pour 4 groupes sanguins

Peter D’Adamo, naturopathe reconnu pour son expertise, a écrit un livre qui encourage à adapter son régime alimentaire à son groupe sanguin. Il soutient que la considération du groupe sanguin de chacun est importante en nutrition, et que certains ensemble d’aliments ne conviennent qu’à un type de sang donné mais pas à un autre. Que dit donc le Dr D’adamo dans son livre ? Dans son ouvrage, vendu à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde, D’adamo avance que chaque personne réagit différemment à la nourriture, et que ces réactions sont liées aux différents groupes sanguins. Car, toujours selon lui, chaque groupe a une composition sanguine propre. En effet, la différence réside dans les glycoproteines qui se trouvent à la surface des globules rouges et diffèrent selon chaque type de sang. Il soutient, donc, que consommer un aliment inadapté à son groupe sanguins peut perturber le système immunitaire et entrainer de sérieuses maladies comme des cancers. Pour chacun des 4 groupes sanguins, il a défini un profil qui en explique l’histoire et dresse les listes des différents aliments à consommer ou à éviter. Découvrez, dans la suite de cet article ce qu’il dit sur votre groupe sanguin et dites moi si vous y croyez ou pas !

Le groupe A

4-regimes-alimentaires-4-groupes-sanguins-1

Ce groupe sanguin serait apparu il y a 20 mille ans, pendant le néolithique, période durant laquelle l’Homme a commencé à développer l’agriculture. Le régime alimentaire pendant cette période était principalement fait de légumineuses et de céréales. Ce qui signifie que les personnes appartenant à ce groupe devraient se concentrer sur une nourriture principalement végétarienne.

Le groupe B

4-regimes-alimentaires-4-groupes-sanguins-2

Ce groupe sanguin apparait quand l’Homme commença à être nomade, il y 10 mille ans, et à domestiquer le bétail sauvage. Les personnes de ce groupe, qui assimilent le mieux les produits laitiers et les oranges, doivent s’évertuer à éviter le maïs et le blé.

Le groupe AB

4-regimes-alimentaires-4-groupes-sanguins-3

 

Il s’agit du groupe sanguin le plus récent. Son apparition, il y a un millier d’années, résulte d’un mélange des populations de groupe A et B. Les personnes de ce groupe peuvent se permettre de presque tout manger tout en évitant le poulet, les oranges et les clémentines.

Le groupe O

4-regimes-alimentaires-4-groupes-sanguins-4

Ce type de sang est le plus ancien car il a plus de 30 mille ans ! Il s’agit du groupe sanguins de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs, qui ne se nourissaient que de viandes animales et de baies. Les personnes de ce groupe ont besoin d’un régime alimentaire très riche en protéines et faible en céréales. Certains fruits et légumes sont également à bannir comme les oranges, les tomates, les aubergines et les pommes de terre.  Les légumineues ,quant à elles, sont à bannir.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.