3 conseils pour une manucure parfaite

Pour que nos mains soient toujours belles, il faut y porter l’attention et le soin nécessaires. Et c’est pour cela que nous allons partager avec vous les secrets d’une manucure bien faite ! Prenez le temps de vous chouchouter et de cocooner vos mains pour qu’elles soient toujours au top de leur forme et qu’elles mettent particulièrement en valeur les nail art que vous réalisez assez régulièrement. Des mains pas très soignées pourraient facilement ruiner votre apparence. Voici nos 3 conseils pour une manucure parfaite.

Gommage

3-conseils-pour-une-manucure-parfaite-gommage

Comme pour toutes les parties du corps, nos mains ont également besoin d’être exfoliées de temps à autre pour révéler toute leur beauté naturelle. Nous allons donc commencer notre manucure en 3 étapes en appliquant sur nos mimines, un gommage doux qui éliminera les peaux mortes, débouchera les pores et facilitera la circulation sanguine dans nos mains. Pour cela, nous allons tout simplement faire appel aux bienfaits de l’huile d’olive que nous allons mélanger avec du gros sucre en poudre. Appliquez cette préparation sur vos mains et massez doucement en mouvements circulaires pendant 5 minutes. Insistez sur la zone des cuticules pour qu’elles soient bien hydratées. Laissez reposer encore quelques minutes puis rincez-vous à l’eau tiède.

Hydratation

3-conseils-pour-une-manucure-parfaite-hydratation

Pour hydrater vos mains bien comme il faut, commencez par faire chauffer de l’eau. Versez-la dans une bassine puis attendez qu’elle refroidisse un peu avant que vous n’y mettiez les mains. Enrichissez ce bain de quelques gouttes d’huile d’amande pour donner de la douceur et de l’élasticité à votre peau. Trempez-y vos mains de 5 à 10 min puis passez directement à la phase hydratation. Pour cela, prenez une noix de beurre de karité et chauffez-là entre vos mains puis massez-vous longuement et doucement en maintenant vos mains par-dessus la buée de l’eau chaude ! Cela permettra à votre peau de bénéficier d’autant plus de cette cure très hydratante. Vous pouvez également opter pour d’autres types de soins pour les mains. L’essentiel est que vous leur fournissiez les nutriments nécessaires. Pensez également à appliquer, une fois par semaine, un masque de vaseline sur vos mains et à laisser reposer une nuit entière. Enveloppez le tout d’une paire de chaussettes ou de gants pour éviter de tâcher vos draps.

Chouchoutage

3-conseils-pour-une-manucure-parfaite-limer-ongles

Une fois que la peau des mains et celle des cuticules seront bien tendres, c’est à ce moment-là qu’il vous faudra passer à l’action. Commencez par vous couper les ongles en ménageant une petite pousse à l’extrémité. Place au limage des ongles. Pour un look naturel, optez pour une forme arrondi qui donnera tout de suite un air soigné et propre à vos mains. Pour un rendu plus moderne, donnez une forme carrée à votre ongle. Ceci fait, passez aux cuticules qui sont plus malléables lorsqu’elles sont encore adoucies par l’eau chaude. Repoussez-les doucement puis coupez l’excédent. Ne refaites pas cette opération très souvent. Une fois chaque quinzaine, c’est suffisant. Sinon vous risquez de vous abîmer les ongles. Quand vous aurez coupé et limé vos ongles puis repoussé les cuticules, trempez vos doigts dans un chouia de jus de citron. Vos ongles seront ainsi bien blancs sans que vous ayez à passer par la case French manucure. Et voilà, notre manucure parfaite en 3 étapes est terminée !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.