4 petits mensonges qui pourraient détruire votre relation amoureuse !

La confiance est généralement considérée comme un pilier fondamental de toute relation réussie. Si vous ne pouvez pas faire confiance à votre partenaire, pourquoi êtes-vous ensemble ? Alors que certains diront qu’il est parfaitement normal de mentir à un moment ou un autre à son partenaire, d’autres témoignent que ce n’est probablement pas la meilleure idée. Parce que même les plus petits mensonges peuvent conduire à de nombreux problèmes. Une étude scientifique a pu prouver que plus une personne ment, plus elle est désensibilisée à la malhonnêteté. Les personnes qui prennent donc l’habitude de mentir à leurs partenaires, s’habituent à mentir et finissent par y prendre goût. Leurs mensonges grandissent de plus en plus et finissent par leurs coûter leurs relations. Alors, quels sont les petits mensonges que vous devriez éviter? Voici les 4 petits mensonges qui, selon les experts, pourraient détruire votre relation amoureuse !

L’argent

4 petits mensonges qui pourraient détruire votre relation amoureuse ! 5
Source : http://www.kiplinger.com/slideshow/saving/T065-S001-money-mistakes-couples-make/images/intro.jpg

Les études démontrent que mentir sur des questions financières peut être fatal pour un couple. Si vous mentez à propos de votre salaire, de votre emploi, de vos dettes ou de vos habitudes de consommation, préparez-vous à des problèmes ! Mentir sur l’argent est délicat parce que les finances dans les relations sérieuses sont importantes. Ne mentez jamais sur l’argent car quoi que soit la raison cela car peut importe les raisons, votre partenaire risquerait de le prendre très mal. Ce dernier risque de penser que vous ne lui faites pas confiance, que vous craignez qu’il dépense votre argent, ou pire encore que vous en avez après son argent !

L’ex petit ami

4 petits mensonges qui pourraient détruire votre relation amoureuse ! 6
Source : https://assets.entrepreneur.com/content/3×2/1300/20150911165528-jealous-jealousy-couples-couples.jpeg

Vous avez choisi de rester en contact avec votre ex ? Assumez le ! Cela ne concerne que vous et tant que vous ne faîtes rien de mal, vous n’avez rien à vous reprocher et il n’y a aucun mal à ça ! Par contre, si vous communiquez secrètement avec votre ex, cela ne peut mener à rien de bon . Si votre partenaire découvre la vérité, il risquerait de se méfier de vous et de penser que vous le trahissez. donc même s’il semble difficile de faire part à votre conjoint de votre décision, il vaut mieux lui révéler la vérité.

Dire “Oui” quand vous pensez “Non”

4 petits mensonges qui pourraient détruire votre relation amoureuse ! 7
Source : http://i.huffpost.com/gen/2296618/images/o-JEALOUSY-facebook.jpg

L’un des pires petit mensonges qu’une personne dans un couple peut dire est « ça ne me dérange pas », quand ça dérange vraiment beaucoup ! S’il ya quelque chose que votre partenaire fait qui vous dérange et que vous ne dites rien pour éviter une dispute, vous créez lentement un problème beaucoup plus grand qui va exploser un jour ou l’autre. Cela peut sembler ridicule, mais ce petit mensonge peut détruire votre relation ! En disant “Oui” quand vous pensez “Non”, vous sentirez que vous faîte d’énormes sacrifices pour votre couple et vous finirez par dire la vérité à votre partenaire, ce dernier se sentira stupide de ne pas avoir deviné, et sentira que vous avez construit votre relation sur une base de mensonges. Cela risquerait de s’avérer très dangereux pour votre couple.

Les enfants

4 petits mensonges qui pourraient détruire votre relation amoureuse ! 8
Source : https://robstennett.files.wordpress.com/2014/07/cropped-rob-girls-tea1.jpg

Ce n’est tout le monde qui aime les enfants. Si vous ne savez pas si vous en voulez ou non, ne donnez pas de faux espoirs à votre partenaire.Vous devez être honnête et dire:« Je ne sais pas encore si je veux des enfants ». Bien que cela pourrait vous mettre dans une position inconfortable d’avoir des objectifs de vie très différents, c’est un sujet critique qui affecte l’avenir de votre couple. Si vous pensez ne pas vouloir d’enfants vous n’êtes pas sûrs de vouloir en avoir, vous devez dire cela à votre conjoint et rester ferme. Plus vous êtes honnête, mieux votre relation sera. Si votre partenaire ne partage pas vos croyances, alors vous pouvez en discuter.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.