4 conseils pour calmer sa jalousie

1 de 6

Hier, tout le monde a vu défiler cette fameuse photo sur les réseaux sociaux. Lors de l’hommage rendu à Nelson Mandela, les dirigeants se sont bien amusés à se prendre en photo. On a pu remarquer qu’à un certain moment Michelle Obama n’a pas du tout apprécié les gestes de son mari un peu trop amicaux à son goût. Pour éviter de vivre ces moments embarrassants avec votre compagnon, voici quelques conseils à garder en tête avant de piquer une crise de jalousie !

2 de 6

1)Dédramatiser

Si vous êtes toujours ensemble, c’est bien par choix, par amour, sinon vous aurez rompu il y a bien longtemps. Il n’y a donc pas de raison de se sentir menacée. Au lieu de faire la tête dès qu’il se fait brancher ou qu’il jette un petit coup d’œil ailleurs, vous devez montrer que cela ne vous dérange pas. Au lieu de passer un sale quart d’heure, autant en profiter pour vous moquer de votre chéri et le faire rougir. Soyez fière d’être avec quelqu’un de si sexy et séduisant. 

3 de 6

2) Séduire

Ne perdez pas votre temps en vérifiant ce qu’il fait, d’où il vient. On ne peut se protéger d’une affaire, pensez plutôt à raviver la flamme dans votre couple : place à la phase séduction. Il est toujours possible de transformer cette énergie négative en énergie positive pour se mettre à séduire l’autre par exemple. Les efforts se feront certainement remarquer par votre compagnon !

4 de 6

3) Communiquer et partager ses craintes avec son compagnon

Refouler ses craintes et ses sentiments n’est pas du tout bon pour vous ni pour votre couple. Pour éviter les tensions et dissiper les malentendus que peut susciter la rancune silencieuse, commencez par avouer à votre conjoint à chaque fois qu’une situation vous met mal à l’aise. N’adoptez pas un ton agressif et réprobateur, exprimez ce que vous ressentez de manière plus calme et subtile. Essayez de garder le sang-froid, cela facilitera énormément la communication et le partage. Voilà une des clés de réussites pour garder une relation saine.

5 de 6

4) Prendre confiance en soi

La jalousie est souvent causée par un manque d’assurance et de confiance en soi. On se met d’abord en doute avant de commencer à douter de l’autre, de notre capacité à être aimée. On pense que l’autre va forcément trouver une autre personne et on va encore se retrouver seule, le cœur brisé. Apprendre à s’aimer et à avoir confiance en soi est la première chose à savoir pour vivre sereinement sa relation de couple. Une bonne partie des problèmes de couple est souvent issue de problèmes personnels, pensez-y ! Vive l’amour !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.