La pratique du sport est l’une des principales activités qui permet de prévenir le vieillissement de la peau. L’alimentation est aussi un facteur à ne pas négliger. Malheureusement, nous sommes encore accrochés à nos vieilles habitudes alimentaires qui accélèrent considérablement le risque de vieillir plus vite.
Dans l’optique de réduire les dégâts dus à l’alimentation sur notre corps, Rouge Framboise vous présente les aliments qui accélèrent le vieillissement.
Sommaire
Alcool

L’alcool accumule les toxines dans le corps. Boire régulièrement de l’alcool va affecter votre foie. Lorsque votre foie fonctionne bien, les toxines sont expulsées naturellement par votre corps. Mais si ces toxines s’accumulent dans votre foie et si elles ne sont pas décomposées correctement, cela peut provoquer des lésions cutanées, comme de l’acné, des rides, une perte de collagène, une perte d’élasticité, des rougeurs, une déshydratation et des poches.
Sel

On trouve un excès de sel dans de nombreux produits populaires. Le sel permet au corps de retenir l’eau et donne un aspect «gonflé». Cela provoque également le rétrécissement des cellules et conduit à la déshydratation. Pas assez d’eau laisse la peau avec des rides et, par conséquent, la fait vieillir.
Frites

Qui n’aime pas les frites? C’est bien dommage que vous alliez devoir vous en priver car les frites absorbent des minéraux importants dans votre corps.
Les pommes de terre se décomposent presque instantanément en sucres une fois qu’elles pénètrent dans notre corps. Les aliments frits dans l’huile à haute température libèrent des radicaux libres, ce qui provoque des lésions cellulaires de la peau. Si vous voulez savourer vos pommes de terre de la manière la plus inoffensive il faut les cuire au four.
Sucre

Le sucre détruit les protéines et les lipides dans votre organisme. Il est aussi responsable de la prise de poids. Il crée des rides, et assombrit votre peau. Manger trop de sucre déclenche un processus appelé glycation: Ce processus endommage le collagène de votre peau et favorise le développement des rides.
Graisses transformées

Les graisses transformées se trouvent dans les fast-food, les aliments frits, la margarine, le glaçage en conserve, les aliments aux calories vides, etc. Non seulement ils augmentent le risque de développer une maladie cardiaque, mais ils raidissent également les artères ou contractent les vaisseaux sanguins. Cela affaiblit le flux sanguin vers la peau et provoque un vieillissement prématuré et des rides.
Faible consommation de graisse saines

Il existe des graisses saines qui sont contenues dans les aliments comme l’avocat, les graines et les noix , l’huile d’olive etc. Il faut en consommer au maximum car elles réduisent l’inflammation de la peau, encouragent la croissance des cheveux et construisent des membranes cellulaires fortes qui réduisent la perte d’eau dans les cellules de la peau.
Piment

Les aliments épicés provoquent des rougeurs et des poches. Ils peuvent causer de la rosacée sur la peau car ils dilatent les vaisseaux sanguins. Ceci, à son tour, peut rendre la peau rouge, tachée et moins jeune. Il n’y a rien de mal à manger quelque chose d’épicé de temps en temps, mais des poussées régulières peuvent provoquer des rougeurs permanentes.
Viande carbonisée

Le charbon noir sur votre viande peut contenir des hydrocarbures pro-inflammatoires, qui sont très inflammatoires pour le corps. Cela peut dégrader les éléments essentiels de votre peau, comme le collagène, qui donne une apparence vieille. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’abandonner le barbecue avec vos amis, assurez-vous simplement de retirer les parties carbonisées de votre viande.
Viandes Transformées

La consommation des viandes transformées comme les saucisses, le bacon… conduit à la déshydratation et déclenche l’inflammation. De plus, ces produits réduisent la vitamine C dans le corps, ce qui est important pour la formation de collagène.
Café

La caféine provoque un manque d’humidité dans votre corps. Cela rend votre peau sèche et fragile. Heureusement, ce problème peut être résolu: il suffit de boire un verre d’eau supplémentaire pour chaque tasse de café que vous consommez. De plus, n’oubliez pas d’hydrater votre peau.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection