5 Remèdes naturels pour enlever les grains de beauté

Avez-vous des grains de beauté ? Savez-vous qu’il faut attentivement surveiller leur évolution pour éviter d’avoir des soucis de santé ? Que connaissez sur ces taches cutanées chargées en pigments ? Vous êtes-vous déjà intéressés de plus près à ces grains de beauté qui parsèment votre peau de jolies constellations, on ne peut plus, marquées chez les personnes rousses ? 

Alors que la plupart ont deux ou trois grains de beauté sur le corps, d’autres en ont tellement qu’ils finissent par ne plus s’aimer physiquement. C’est justement pour répondre aux besoins de ces personnes que nous allons partager des solutions simples pour enlever tout simplement ces grains de peau qui les complexent tant !

Il n y a pas de soucis à se faire puisqu’il s’agit de remèdes naturels qui ne peuvent pas faire de mal ! Sans plus attendre découvrez 5 remèdes naturels pour enlever les grains de beauté

Vinaigre de cidre de pomme

5 Remèdes naturels pour enlever les grains de beauté 2

Vous n’êtes pas sans le savoir, le vinaigre de cidre de pomme peut parfaitement s’intégrer à votre routine beauté quotidienne… En effet, avec sa composition riche et bienfaisante (acides tartrique et malique), il n y a pas plus efficace que ce produit naturel pour traiter plusieurs problèmes de peau. Aussi n’hésitez pas à faire appel à ses vertus pour vous débarrasser de vos grains de beauté ! La marche à suivre est très simple, il vous faudra les ingrédients suivants :

  • un bandage
  • de la vaseline
  • du vinaigre de cidre de pomme
  • du coton
  • du sparadrap

Pour commencer, protégez les pourtours du grain de beauté avec de la vaseline pour ne pas irriter la peau avec les acides contenus dans le vinaigre. Imbibez le coton de vinaigre puis plaquez-le contre le grain de beauté. A l’aide d’un morceau de sparadrap, maintenez le bandage en place. Laissez agir 4 heures avant d’enlever le tout. Répétez l’opération 3 fois par jour durant 2 semaines. Au bout d’une semaine, une croûte commencera à se former, il ne faut surtout pas y toucher : elle finira par tomber toute seule.

Huile de ricin

5-remedes-naturels-pour-enlever-les-grains-de-beaute-ricin

L’huile de ricin peut également vous être d’une grande utilité pour enlever un grain de beauté, une verrue ou encore des poches sous les yeux. Pour cela, il vous faudra tout simplement mélanger une cuillère à café d’huile avec une grosse pincée de bicarbonate de soude. Posez cette pâte sur les grains de beauté à gommer et laissez poser toute la nuit. Au bout de plusieurs nuits de traitement, les imperfections finiront par s’estomper !

Extrait de pépins de pamplemousse

5-remedes-naturels-pour-enlever-les-grains-de-beaute-pepins-pamplemousse

Avec tous les acides, sel et vitamines y étant contenus, l’extrait de pamplemousse est parfaitement efficace pour enlever les grains de beauté. Pour cela, appliquez tout simplement 2 à 3 fois par jour (à raison de 4h à chaque reprise) un coton imbibé d’extrait sur les grains de beauté. Pour des résultats vraiment visibles, il vous faudra attendre 3-4 semaines.

Si vous n’avez pas d’extrait de pépins de pamplemousse sous la main, utilisez la pulpe de ce même fruit.

Huile d’origan

5-remedes-naturels-pour-enlever-les-grains-de-beaute-origan

Cette huile a tellement de bienfaits qu’il serait dommage de ne pas en profiter ! En effet, elle a des propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes, anti-fongiques, antivirales… Pour ce qui est de la suppression des grains de beauté, elle est capable de le faire puis c’est un astringent naturel. Dans un récipient propre, mélangez 8 cuillères à café d’huile d’amande douce et 1 cuillère à café d’huile d’origan. Avec cette préparation, faites des compresses à garder sur le grain de beauté environ 3 heures. Cette opération doit être renouvelée plusieurs fois par jour (2 ou 3) pour démontrer toute son efficacité. Au bout de 7 à 10 jours seulement, les résultats seront visibles. N’hésitez pas protéger votre peau du soleil pour éviter d’avoir une cicatrice !

Jus d’oignon

5-remedes-naturels-pour-enlever-les-grains-de-beaute-vinaigre-jus-d-oignon

Le jus d’oignon contient des enzymes naturels dont l’action s’apparente à celle d’un peeling. C’est pour cela que vous pouvez également utiliser du jus d’oignon pour vous débarrasser de votre problème cutané. Pour l’utiliser, vous devez agir en 3 étapes :

  1. commencez par passer 1 gros oignon à la centrifugeuse pour récupérer le jus. Si vous n’en avez pas, il vous faudra râper puis filtrer le mélange pour obtenir le jus. Trompez du coton dans la préparation et posez 40 minutes sur le grain de beauté 4 fois par jour pendant près de 3 semaines.
  2. dans un flacon, mélangez 4 cuillères à soupe de jus d’oignon et 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre puis faites des compresses avec cette préparation que vous laisserez poser quotidiennement toute la nuit pendant un mois entier.
  3. prenez 2 cuillères de jus d’oignon et ajoutez-y du sel de table (une grosse pincée)… Tamponnez la zone avec le mélange pendant 2 autres semaines. Votre peau est maintenant nickel !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.