4 MAISONS INSOLITES DANS LE MONDE

1 de 6

Il y a deux styles différents d’architectures de maisons : le modèle classique que l’on retrouve un peu partout, et le modèle complétement décalé inspiré prototypes originaux et pas communs.

Nous vous avons fait une liste non exhaustive des maisons les plus folles à travers le monde, toutes aussi incroyables les unes que les autres ! 

2 de 6

La maison Pierrafeu

Maison pierre

Nouveau-Mexique, USA.

C’est une chose de vouloir habiter dans une maison rustique qui se fond dans la nature, mais cette maison utilise un concept  complétement surprenant ! La maison camouflage rappelle sans conteste celle de la famille Pierrafeu. Celle-ci semble presque disparaitre dans le décor pour s’harmoniser avec le paysage rocheux environnant. 

Conçue par un bijoutier de Santa Fe, cette maison de 210m² n’est en fait pas construite dans un rocher, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Elle est en effet couverte de mousse polyuréthane, un isolant à l’aspect semblable à la pierre, puis teinté pour correspondre à l’environnement autour.

3 de 6

La maison Hobbit

La maison hobbit

Lammas, Pays de Galles.

Que vous soyez fans incontestés du Seigneur des anneaux, ou simplement des adeptes d’habitats naturels, vous allez littéralement craquer pour cette maison un maximum écologique.

Simon Dale, amateur d’écoconstructions, a relevé le défi de bâtir un logement avec seulement 3600 Euros et en un temps record de 1500 heures de travail, soit quatre mois. L’esprit se veut proche de la nature et ayant pour objectif un retour vers les valeurs traditionnelles. En effet, cette maison écologique est principalement faite à base de bois, pierre sèche, bois de récupération, terre, boue, chaux, gazon pour le toit et paille pour les murs. A savoir qu’aucun matériel chimique n’a été utilisé. Son créateur y vit actuellement avec ses proches et se vante de jouir d’une vie en totale communion avec la nature.

4 de 6

La maison canettes de bière 

Beer can house

Houston, USA.

Le recyclage est à l’honneur dans cette bâtisse. Construite à la fin des années 60 par un certain John Milkovisch, cette maison s’est targuée d’être un monument d’art contemporain excentrique et décalé. La maison canettes de bière est aujourd’hui une icône de l’art populaire américain. C’est en fait une maison à la base normale, puis recouverte de canettes de bière aplaties et de capsules de bouteilles. Il est estimé que plus de 50 000 canettes de bière ont été utilisées pour la mise en place de ce concept. Milkovisch a incrusté des pierres, du marbre et des pièces en métal dans le béton de sa cour, ce qui donne à la maison un aspect purement industriel. John affirme qu’il en avait assez de tondre le gazon et a opté pour une solution plus « facile ». 

5 de 6

La maison coquillage

Shell house

Isla Mujeres, Mexique.

Avez-vous déjà imaginé vivre dans un coquillage tel un Bernard l’Hermite ? La maison coquillage se trouve dans l’ile Mujeres dans la mer des Caraïbes à 20 minutes de Cancun. Ce magnifique édifice est doté d’une vue panoramique sur la mer de 180°, et est inspirée du célèbre coquillage « La conque de Lambi ». Architecture organique de pointe, la majorité des matériaux utilisés sont recyclés, et c’est son même propriétaire, l’artiste Octavio Ocampo, qui en est l’architecte. L’évier de la salle de bain est fait à base de conque, les robinets à base de corail, et les porte-serviettes à base de conques et coquillages récoltés sur la plage locale. Tout en somme dans cette œuvre artistique est là pour rappeler le monde de la mer. 

A tous les amoureux de l’art conceptuel, de l’insolite, de l’extravagance, de la nature et de l’océan, vous savez maintenant quel aspect donner à votre chez vous..ou du moins où aller en vacances !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.