3 masques beauté au miel

Le miel, c’est bon. Une légère couche sur une tartine a un goût de paradis, un chouya dans une tasse de thé est un hymne au bonheur et une touche dans un gâteau donne de la douceur… Ces derniers temps, une tendance de plus en plus forte s’impose dans le monde de la beauté : la cosmétofood. En effet, les préceptes de cette tendance dictent que ce qui est bon pour l’organisme peut tout aussi bien l’être pour la peau, les cheveux, nos mains… Et aujourd’hui, nous allons mettre en pratique les fondements de la cosmétofood en vous proposant 3 masques beauté au miel.

Pour s’éclaircir naturellement les cheveux

3 masques beauté au miel cheveux

Qui aurait pu deviner qu’un jour nous puissions nous adonner à la gourmandise sans pour autant prendre un seul gramme. Eh bien, ce sont nos cheveux aujourd’hui qui vont déguster et savourer l’arôme doucereux du miel. Pour tous ceux et celles qui souhaitent s’éclaircir les cheveux sans pour autant utiliser des produits industriels, nous vous proposons un petit masque 100% naturel qui vous permettra d’obtenir exactement le même effet. Pour cela, il vous faudra :

  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Le jus d’un citron
  • 1 cuillère à soupe de cidre de pomme

Après avoir mélangé tous vos ingrédients, vous n’aurez plus qu’à appliquer ce masque sur vos longueurs et à laisser agir pendant au moins 8 heures. Pour vous rincer les cheveux, utilisez une infusion à la camomille que vous aurez préparée au préalable. Vous devrez l’opération au moins 5 fois pour éclaircir vos cheveux de 2 tons.

Pour s’hydrater les mains

3 masques beauté au miel mains

Après les durs mois d’hiver, nos pauvres mains ont bien eu le temps de s’assécher et de souffrir des intempéries. Pour fêter dignement l’arrivée du printemps, nous allons cocooner nos mimines de la plus douce et naturelle des manières. Pour réaliser cette crème nourrissante made in home, nous aurons besoin de :

  • 4 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 2 cuillères à café de miel épais
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce

Une fois tous vos ingrédients mélangés, appliquez la préparation généreusement sur vos mains et massez doucement pour activer les bienfaits santé du citron et du miel. Pour encore plus d’efficacité, mettez de l’eau à bouillir et après vous être enveloppées les mains dans des gants, maintenez-les par-dessus la buée. Cette crème fait effet au bout d’une bonne demi-heure.

Pour se repulper la peau

3 masques beauté au miel 2

Après une nuit bien agitée ou aux lendemains de soirées festives, nous avons toutes et tous une tête de mort vivant et une peau qui lance des signaux SOS en veux-tu en voilà. Pour remédier au problème et donner un coup de boost à notre visage, voici un masque fait maison qui réalise de vrais petits miracles beauté. Pour cela, il vous faudra un fruit nourrissant (banane, avocat…), 3 cuillères de miel, 100 cl de crème fraîche épaisse et 1 carotte cuite et réduite en purée. Après vous être rincés le visage à l’eau tiède pour ouvrir les pores, appliquez ce masque et laissez-le agir pendant une quinzaine puis admirez le résultat. Pour une peau encore plus parfaite, n’hésitez pas à consulter nos autres masques visage faits maison.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.