5 choses qui prouvent que les personnes qui pleurent beaucoup sont fortes

1 de 4

Pleurer est quelque chose de tout à fait humain. C’est une réaction naturelle en cas de mélancolie, de tristesse ou de frustrations. Cependant, certaines personnes pleurent plus que d’autres. Des personnes que l’on qualifie le plus souvent de faibles, ce qui n’est certainement pas le cas. Bien au contraire, ces personnes sont émotionnellement plus fortes que les personnes qui se retiennent de pleurer.

Voici donc 5 raisons qui prouvent que le fait de pleurer fait de vous une femme forte.

Elles ont conscience de leurs émotions

5 choses qui prouvent que les personnes qui pleurent beaucoup sont fortes 11
Source : http://www.emiliekrogh.com/2014/11/misforstaaede-hensyn/

Contrairement à ce que l’on peut croire, les personnes qui pleurent souvent ne sont pas faibles. En effet, pleurer souvent signifie que vous faites face à vos sentiments et que vous n’essayez pas de les fuir. Ce la signifie également que vous essayez de les gérer et d’en tirer profit. Vous faites face à vos problèmes et vous essayez de les régler et non pas d’y échapper.

2 de 4

Elles dégagent toutes les émotions négatives

5 choses qui prouvent que les personnes qui pleurent beaucoup sont fortes 12
Source : https://www.timobarwitzki.com/2016/12/07/emotionen-pur/

En pleurant, vous libérez toutes vos émotions négatives et votre anxiété. En effet, plusieurs études ont confirmé que les pleurs aident à stimuler la libération d’endorphines et des hormones de bien-être, ce qui vous redonne une certaines sensation de liberté et de légèreté. Cela vous permet d’avoir une vision plus claire aux problèmes auxquels vous faites face.

Elles ne se soucient pas de ce que les autres pensent d’elles

5 choses qui prouvent que les personnes qui pleurent beaucoup sont fortes 13
Source : https://www.familia.com.br/7-medidas-emergenciais-para-parar-de-sofrer-pelo-ex-de-uma-vez-por-todas/

Beaucoup de personnes pensent que pleurer devant les gens les dévalorise. Toutefois, les personnes qui pleurent beaucoup ne soucient pas de ce que les autres pensent d’elles car elles préfèrent assumer leurs émotions et exprimer ce qu’elles ressentent. En effet, les regards des autres leur sont égal, et cela les rend des personnes très fortes.

3 de 4

Elles aident les autres à se sentir à l’aise

5 choses qui prouvent que les personnes qui pleurent beaucoup sont fortes 14
Source : http://connecte.ch/archives/111739

Plusieurs personnes refusent de pleurer devant les autres et préfèrent refouler leurs émotions. Mais lorsque vous pleurez devant ces gens-là et vous leur dévoilez vos émotions et votre coté vulnérable, vous permettez à ces personnes de se sentir à l’aise et de faire la même chose que vous. Vous les encouragez à se libérer et extérioriser toutes leurs émotions négatives.

Elles sont en bonne santé

5 choses qui prouvent que les personnes qui pleurent beaucoup sont fortes 15
Source : https://www.theglobeandmail.com/life/health-and-fitness/ask-a-health-expert/my-wife-is-inconsolable-after-three-miscarriages/article545823/

Refouler ses émotions peut entraîner plusieurs dommages émotionnels et même physique. Pleurer permet donc de se débarrasser du stress et de toutes les tensions, mais aussi de toutes les toxines accumulées et qui peuvent nuire à notre santé. De plus, pleurer permettrait de secréter une protéine appelée “opiorphine” qui est un anti-douleur et un anti-dépresseur naturel. Les larmes sont également très important pour les yeux puisqu’elles permettent d’hydrater et de nourrir la cornée et de protéger les yeux contres les infections. Bref, pleurer un bon coup vous permet d’être aussi fort émotionnellement que physiquement.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.