4 astuces pour arrêter la chute de cheveux

La chute de cheveux est bien souvent le signe d’un déséquilibre nutritionnel. Le cheveu est composé de nutriments, fibres et protéines, il doit donc recevoir une alimentation adaptée pour maintenir sa composition et sa forme de base. En plus de la mauvaise alimentation, les agressions externes contribuent beaucoup à la détérioration et la chute des cheveux. Brushings, teintures, pollution, peuvent causer à vos cheveux des séquelles irréversibles. Si vous ne pouvez pas vous passer de teinture ou de brushing, essayez au moins de suivre ces conseils simples et pas chers. 

1)Les protéines 

protéines chute de cheveux

La protéine est un must pour les cheveux c’est d’ailleurs l’un des premiers conseils donnés pour lutter contre la chute de cheveux. Les protéines, pour qu’elles soient efficaces, doivent être consommées de telle façon à ce qu’elles gardent leurs acides aminés. Ces derniers aident à produire du collagène dans le corps, les cheveux comme vous le savez sont faits de fibres de collagène. Sans apport en protéines, vos cheveux seront faibles, secs et cassants. Les bonnes sources de protéines sont les poissons sauvages, le poulet bio, les œufs bio, les graines de chanvre, les amandes, la spiruline, et les graines de chia. 

2)Les matières grasses 

matières grasses chute de cheveux

Vous ne pouvez pas vous passer d’un minimum de matière grasse si vous voulez avoir de beaux cheveux. Vos cheveux seront sans vie et ternes sans une bonne source de gras. Ils seront également sujets aux pointes sèches et aux fourches. Si vous avez peur pour votre ligne, optez pour les graines de chanvre, les graines de chia, les graines de lin, les amandes, les avocats, les noix de cajou, ou encore les noix de pécan. Tout cela est excellent pour vous et vos cheveux! 

3)Le zinc 

zinc chute de cheveux

Si vous estimez suivre ces conseils, mais que votre chute de cheveux persiste, il serait peut-être temps de penser à une éventuelle carence en zinc. Essayez de suivre une cure de zinc, d’environ 15mg par jour. Le zinc est un minéral merveilleux pour vos cheveux, il en augmente la longueur et la force. Parfois, le zinc de notre alimentation n’est pas absorbé aussi efficacement qu’un supplément, il est donc préférable d’opter pour ces suppléments vitaminiques. 

4)La biotine 

biotine chute de cheveux

La biotine est la vitamine B trouvée dans les jaunes d’œufs et d’autres sources de protéines animales. La biotine est également disponible en complément alimentaires, pour celles et ceux qui sont végétariens. La biotine est la vitamine par excellence pour les cheveux, la peau et les ongles. Elle vous aidera à augmenter la force et la rapidité de repousse de vos cheveux. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.