4 informations sur la tendance Pixie Cut

Elle est courte, glamour et chic, c’est la pixie cut ! les people se sont précipités pour l’adopter, c’est la nouvelle tendance du moment. Elle se caractérise par un timbre bien présent, tout en s’adaptant à différents styles allant du Rock’n roll au romantique en passant par la bourgeoise et la lolita sans oublier la femme fatale! Et en plus le visage est mis en valeur à coup sûr, la bouche et les yeux par la même occasion.

Amatrices de tendances, Rouge Framboise vous invite à prendre de l’assurance avec une pixie cut qui vous permet d’affirmer votre caractère tout en douceur.

Le style pixie cut

Le style pixie cut

Il existe plusieurs versions de la pixie cut, mais le concept est le même : une coupe courte avec beaucoup de douceur. C’est un style avec une beaucoup de personnalité, qui permet différents coiffages.Cette coupe se caractèrise par un contraste entre la base courte et les mèches plus longues au niveau des oreilles. Cette asymétrie permet de porter la mèche à droite, à gauche, ou ramenée sur le devant. Cette petite coupe peut-être aussi réellement structurée et originale , en misant sur un rasage d’une partie du crane ou avec une coloration de quelques mèches en couleurs flashy, il est primordial que la coupe garde sa douceur. C’est là que réside toute la difficulté et la beauté de cette coupe.

Pour quel visage ?

Pour quel visage ?

Lorsque l’on choisit une coupe, il faut respecter plusieurs règles. En principe toutes les formes de visages peuvent porter une coupe pixie. Mais la nature du cheveu est aussi un élément très important à prendre en considération. Par exemple pour des cheveux très épais , il faudra opter pour du très court. Pour avoir une coupe qui se tient facilement et au naturel, après l’étape coiffeur il est primordial de respecter la nature du cheveu car on travaille sur une coiffure absolument pas fixée. L’étape du conseil coiffeur est très importante avant de se lancer dans une nouvelle coupe.

Le séchage de la pixie cut

Le séchage de la pixie cut

En général on n’a pas besoin de sécher les cheveux courts, le but étant que l’on puisse au réveil ou après la douche, simplement essorer ses cheveux avec une serviette, appliquer un produit de soin ou de coiffage et les laisser tels quels se coiffer naturellement. Si vous tenez quand même à utiliser le séchoir, faites le très rapidement de façon à ne sécher vos cheveux qu’à 70% en passant votre main dans la chevelure en même temps pour créer un mouvement tout en aérant la coupe.

Atouts pixie cut

Atouts pixie cut

Le premier atout est l’asymétrie qui permet de placer la mèche à gauche, à droite ou devant pour se donner un air propre à nous. Ensuite la structure de la coupe mariée à la douceur car dans tous les styles, la coupe pixie est caractérisée par l’élégance, et enfin la possibilité de varier les styles pour satisfaire tous les plaisirs. Tous ces atouts font que la coupe pixie s’adapte à tous les styles et formes du visage.

Vous pouvez aussi varier les longueurs des mèches au niveau de la nuque et des oreilles, accentuer plus ou moins votre dégradé ou garder une assez bonne longueur avec une frange sur le côté par exemple, autrement dit avec le look pixie tout est permis !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.