Les pertes de mémoire peuvent arriver à n’importe qui. Elle peuvent être périodiques ou se produire bien souvent. Les causes qui se cachent derrière ces pertes de mémoires diffèrent. En effet, elles peuvent être causées par la fatigue, le stress, l’étourderie, les tentions émotionnelles…
Et parce qu’il n’y a rien de mieux qu’une alimentation variée pour protéger et booster notre cerveau, Rouge Framboise vous présentera aujourd’hui quelques aliments qui sont très bénéfiques pour notre cerveau et qui sont capable de booster notre mémoire de manière naturelle.
Découvrez donc ces 6 aliments qui vous permettront de dire adieu à vos trous de mémoire.
Sommaire
La maca
La maca, appelée également le ginseng péruvien, est une plante médicinale originaire du Pérou. Cette plante a été longtemps considérée comme une plante sacrée qui l’utilisait pour favoriser la fertilité et la virilité. Mais au delà de ses propriétés aphrodisiaques, le maca a d’autres propriétés qui font d’elle une racine miraculeuse. En effet, cette plante augmente la circulation cérébrale, et par conséquent, permet d’améliorer notre mémoire ainsi que notre concentration. Elle est disponible sous forme de comprimés ou en poudre.
Les noix
La nature nous réserve parfois bien des surprises ! En effet, les noix dont la forme ressemble étrangement à celle du cerveau sont très bénéfiques pour ce dernier.
Les noix sont riches en polyphénols, des nutriments qui permettent de réduire le stress oxydant, la neuro-inflammation, et améliorent les capacités cognitives, notamment la mémoire. Consommer quelques noix par jour vous permettra de garder un cerveau jeune et de booster votre mémoire.
La levure de bière
La levure de bière est également très bénéfiques pour la santé. En effet, cet aliment est très riche en vitamine B12 et en acide folique, qui sont excellents pour la mémoire. En effet, les vitamines du groupe B permettent de combattre la dépression, l’anxiété et le stress, qui peuvent causer des pertes de mémoires.
Les agrumes
Les agrumes comme le citron, l’orange et le pamplemousse sont excellents pour cerveau. En effet, ces fruits permettent d’améliorer votre mémoire et de garder votre cerveau agile. Vous pouvez les manger ou les consommer en jus. Il est préférable de les consommer à jeun. Si vous trouvez votre jus trop acide et que vous souhaitez l’adoucir, préférez le miel, qui est aussi excellent pour la santé, au sucre.
Le ginkgo biloba
Le ginkbo biloba est une plante utilisée dans la médecine traditionnelle depuis des milliers d’années. Le Ginkgo biloba est supposée doper la mémoire et la concentration. D’ailleurs, cette plante entre dans la composition de plusieurs compléments alimentaires et médicaments visant à booster notre mémoire et à renforcer les fonctions cérébrales.
Vous pouvez la consommer sous forme de gélules, capsules, comprimés ou encore en tisanes.
L’aubépine
L’aubépine est une plante qui est originaire d’Europe et dont les fleurs sont très odorantes. Elle est excellente pour la circulation sanguine et permet de traiter les problèmes de mémoire surtout chez les personnes âgées. L’aubépine peut être consommée en infusion ou en extrait. Vous devez respecter la dose indiquée sur l’étiquette.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection