4 incroyables vérités sur l’eau micellaire

Depuis quelques années maintenant, on ne peut plus faire un pas en parapharmacie ou en parfumerie sans avoir sous les yeux des eaux micellaires… Avez-vous jamais pris le temps de vous informer sur le sujet ? Non ? Rouge Framboise va justement vous faire connaître ce produit imparable si vous cherchez à avoir une peau au top.

En effet, avec cette innovation beauté, vous allez pouvoir prendre soin de votre épiderme en lui fournissant ce dont il a besoin en termes d’hydratation et d’exfoliation.

Malgré ce qui peut paraître à première vue, l’eau micellaire n’est pas une eau comme les autres puisqu’elle contient des micelles, des espèces de petites particules nettoyantes qui vont jouer le rôle d’un détergent cutané. Pour toutes celles qui ont une peau sensible, c’est THE solution à adopter pour vous démaquiller parfaitement et en douceur !
D’ailleurs l’action de cette eau miraculeuse est différente des autres nettoyants puisqu’elle vient créer une micro émulsion au niveau de la peau. Par exemple, lors du démaquillage, elle ne va pas étaler le maquillage pour mieux l’enlever, elle va plutôt emprisonner les particules de cosmétiques pour mieux s’en débarrasser.

Venez découvrir 4 incroyables vérités sur l’eau micellaire !

Elle préserve le pH de votre peau

4-incroyables-verites-sur-l-eau-micellaire-2

Pour qu’une peau ne soit pas agressée par un produit, il faut que ce dernier soit formulé de sorte à ne pas changer son pH. Et c’est justement ce que l’eau micellaire vous permettra de faire. En utilisant ce nettoyant, vous êtes sûre de ne pas déséquilibrer votre épiderme et de le débarrasser activement des impuretés sans pour autant voir apparaître des comédons en retour.

D’ailleurs pour éviter de déshydrater votre peau, pensez à vous rincer le visage après avoir appliqué l’eau micellaire. Malgré la faible concentration des tensioactifs y étant contenus, leur présence sur votre épiderme peut avoir une incidence sur son hydratation ou sur son élasticité !

Elle empêche les poussées d’acné

garnier-micellar-water-agua-micelar

En appliquant du maquillage sur votre visage puis en utilisant un nettoyant trop puissant pour vous démaquiller, vous risquez d’agresser encore plus votre peau. En effet, si vous débarrassez votre épiderme de tout le sébum qui le recouvre, vous le poussez à produire toujours plus de sébum… Ce film gras qui recouvre votre visage est en fait la réaction de votre corps pour se protéger contre des agressions extérieures. Si vous le privez de cette protection naturelle, vous vous retrouvez avec un visage brillant, des zones grasses assez importantes, des pores bouchés et encore plus de comédons. En utilisant de l’eau micellaire pour purifier votre peau, vous allez la nettoyer en douceur et désincruster délicatement les saletés qui se raccrochent à votre peau.

Même si ce produit est formulé pour tous les types de peaux, il existe aujourd’hui des déclinaisons pour une action plus ciblée. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le plus.

En parlant de comédons, découvrez ce que chaque bouton révèle sur votre santé !

Idéale pour les peaux de bébé

4-incroyables-verites-sur-l-eau-micellaire-bebe

Au départ, l’eau micellaire fut lancée exclusivement sur le marché de la puériculture. En effet, cette solution nettoyante servait pour purifier la peau ultra sensible et délicate des nourrissons. Après avoir regardé de plus près la composition de ce détergent cutané, plusieurs mamans se sont mises à se démaquiller ou tout simplement à s’appliquer un chouia de cette eau sur le visage : au vu du résultat spectaculaire, elles ont décidé de continuer et d’inclure définitivement le produit dans leur routine beauté et cocooning.

Au vu du potentiel de cette eau, les marques de soin ont saisi à pleines mains le marché et ont lancé une déclinaison cosmétique de cette solution micellaire. Le succès est au rendez-vous puisque ce produit tient toutes ses promesses. En effet, avec la pollution, le stress du quotidien, les mauvaises habitudes alimentaires et les troubles hormonaux, de plus en plus de femmes souffrent de problèmes d’acné. Avec sa composition saine, son application simplifiée et sa manifeste efficacité, l’eau micellaire est devenue le chouchou de toutes les beautystas.

Une application simple comme tout

4-incroyables-verites-sur-l-eau-micellaire-4

Ce qu’il y a de bien avec l’eau micellaire, c’est que vous n’avez pas besoin d’autres produits pour démaquiller du maquillage waterproof, vos yeux, votre bouche. La composition de cette solution est assez douce et en même temps assez puissante pour protéger votre peau tout en désincrustant les impuretés.

Pour cela, vous n’avez qu’à prendre un morceau de coton imbibé d’eau micellaire et à vous démaquiller en faisant des mouvements circulaires. Pour ce qui est du maquillage des yeux ou du rouge à lèvres, pressez le disque en coton sur la zone, laissez agir 5-6 secondes avant d’essuyer. C’est le temps nécessaire pour permettre au produit de désincruster les cosmétiques.

Il ne vous reste plus à rincer votre visage à l’eau froide et à appliquer une bonne crème hydratante. Votre peau n’a jamais été aussi propre.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.