4 idées originales de recyclage déco

Vous avez envie de remettre votre intérieur à neuf sans pour autant dépenser votre argent ? Rouge Framboise vous propose quelques idées de recyclage déco très originales que vous pourriez réaliser avec les moyens du bord… Entre pneus, meubles et capsules, venez découvrir toutes les solutions déco qui s’offrent à vous pour chouchouter votre maison et lui donner un cachet des plus originaux. Voici 4 idées originales de recyclage déco à tester absolument.

Un pouf en pneus

4-idees-originales-de-recyclage-deco-pouf

Pour consommer gratuit, il faut penser au recyclage avant de passer à la case ‘achat’. Et pour réaliser ce DIY très original, vous n’aurez besoin que de très peu de matériel. Pour commencer, prenez deux vieux pneus, superposez-les et percez quelques trous à l’intérieur à l’aide d’une perceuse. Récupérez une planche de bois, longue et étroite, assez haute pour dépasser les deux pneus et figurer un dossier de chaise. Fixez-là aux pneus. Disposez à l’intérieur des pneus de la ouate ou des morceaux d’éponges que vous entasserez pour constituer une assise assez confortable. Soyez généreux et ne lésinez pas sur la quantité, il en va de votre confort. Fixez les extrémités de la ouate avec des agrafes pour qu’elle tienne bien comme il faut. Coupez le surplus de la matière sur les bords et agrafez un morceau de tissu à la base du pneu (surface qui sera placée contre le sol). Enveloppez le tout d’un tissu blanc pour égaliser les surfaces et donner un look plus fini à votre pouf. Il ne vous reste plus qu’à choisir un joli tissu qui s’accorde tout particulièrement à votre déco et à en faire une jolie housse qui recouvrira le tout. Et voilà, c’est fini !

Deux béquilles pour un meuble

4-idees-originales-de-recyclage-deco-bequilles

Vous avez une paire de béquilles que personne n’utilise et qui se contente de compter les moutons dans votre débarras ? Voilà une idée de génie pour les recycler en un très joli meuble. Inversez les béquilles (appui vers le bas) et coupez les extrémités pour avoir une base plate et lisse. Ceci fait, attachez les pieds ensemble avec une paumelle en fer. Sélectionnez de fines planches en bois que vous fixerez aux béquilles pour avoir des étagères où disposer vos objets déco. Donnez un petit coup de pinceau à votre meuble pour lui donner un aspect fini. Vous n’avez maintenant plus qu’à choisir des livres, des bibelots, votre vase favori et un joli bouquet de fleurs, pour enjoliver votre nouvelle création. Attendez-vous à une pluie d’exclamations de la part de vos invités lorsqu’ils verront ce bijou à l’entrée de votre domicile.

Sous-tasses vintage

4-idees-originales-de-recyclage-deco-dessous-de-verre

Si vous êtes fan de tout ce qui est rétro et vintage, cette astuce est pour vous. Vous en avez sûrement assez des sous-tasses ordinaires. Vous pouvez désormais créer les vôtres et les personnaliser à votre goût. Pour cela, prenez des capsules de bouteilles de limonade, percez deux trous parallèles sur les extrémités de la capsule et enfilez-les sur un fil en fer en faisant en sorte que ça forme un carré bien aligné. Pour surfer sur la même idée, vous pouvez également utiliser des jetons de scrabbles au lieu des capsules. Formez des phrases et faites des jeux de mots pour un maximum de fun. Vous pouvez maintenant les étrenner à toute occasion pour les poser en dessous de vos tasses de café ou autres boissons. Brillant, n’est-ce pas ?

Une porte 2 en 1

4-idees-originales-de-recyclage-deco-porte

Vous venez de relooker votre maison ? Vous avez certainement remplacé les vieilles portes par des nouvelles. Ne vous en débarrassez surtout pas. Rouge Framboise partage avec vous une astuce ingénieuse pour profiter de votre ancienne porte et la métamorphoser en un joli tableau 2 en 1, regroupant les photos de votre famille et jouant le rôle d’un portemanteau. Il vous faut donc une porte, française de préférence, que vous allez repeindre de la couleur de votre choix. Sélectionnez les plus belles photos de votre album de famille et mettez-en une dans chaque case. Comme touche finale, incrustez-y des crochets pour suspendre vos manteaux et, pourquoi pas, vos clés. Il ne vous reste qu’à fixer cette porte au mur. Et voilà, c’est parfait !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.