Chaque signe astrologique a peur de l’amour pour une raison bien précise

La qualité des relations que nous tissons avec les autres est fortement influencée par la qualité de notre esprit. Les astrologues s’accordent à dire à l’unanimité que, notre signe astrologique est en partie responsable de comment nous sommes avec eux.
Les signes du zodiaque influencent donc considérablement notre perception de la vie, de l’amour et même nos différentes peurs.
Ainsi, après avoir analysé la personnalité de chaque signe, ils pensent que, tous autant que nous sommes, nous avons un rapport différent à l’amour.
Ainsi selon notre signe, on peut développer une certaine peur vis-à-vis de ce sentiment.
Les raisons? Poursuivez l’article pour les découvrir.

Bélier

Chaque signe astrologique a peur de l’amour pour une raison bien précise 13
source:https://www.cosmopolitan.fr/astro/horoscope/ascendant/belier/lion/

De nature, les béliers sont des gens obstinés qui tiennent à leur indépendance. Ils ont du mal à se laisser guider par les autres car ils préfèrent avoir la main mise sur ce qu’ils font eux-mêmes. Or, l’amour implique parfois qu’on se laisse aller à l’autre et qu’on s’ouvre à lui. Le bélier redoute donc l’amour par peur de perdre cette liberté qui l’anime et le caractérise. Mais surtout aussi parce qu’il peut s’attacher assez rapidement. Il a donc du mal à s’engager au risque de subir des déceptions.

 

Taureau

Chaque signe astrologique a peur de l’amour pour une raison bien précise 14
source:https://www.cosmopolitan.fr/astro/horoscope/portrait-astro/balance/

Dans le fond, les taureaux n’ont pas peur de l’amour. L’amour est pour eux un sentiment agréable qui permet de partager sa vie avec l’être aimé et de vivre une relation harmonieuse et sereine. Passionnés sur les bords, ils font tout ce qui est en leur possible pour mener la relation à bon port.
Le fait de savoir qu’une relation peut se briser à un certain moment est ce qui peut rebuter les taureaux à s’engager. Ils n’aiment pas avoir à tout reprendre à zéro et réorganiser à chaque fois leur vie.

 

Gémeaux

Chaque signe astrologique a peur de l’amour pour une raison bien précise 15
source:https://www.cosmopolitan.fr/astro/horoscope/ascendant/gemeaux/scorpion/

Si les gémeaux redoutent l’amour c’est pour une raison bien précise. Ils sont instables, insatiables, curieux et aventuriers. En amour, ils ne sont pas toujours totalement sûrs de leurs sentiments.
Ils veulent eux aussi rencontrer le grand amour, mais nourrissent la peur effroyable que ça ne marche pas. Pour cause, ils redoutent que l’être aimé ne soit pas comme eux et ne partagent pas la même perception du monde. Une vie calme, prévisible et organisée n’est pas pour eux. Ils sont toujours portés par la quête de l’inconnue. Si l’autre est différent de lui, ça ne marchera pas.

Cancer

Chaque signe astrologique a peur de l’amour pour une raison bien précise 16
source:https://www.cosmopolitan.fr/astro/horoscope/horoscope-du-jour/cancer/

Les personnes de ce signes sont sensibles, passionnées et affectueuses. En amour, elles sont prêtes à tout pour que ça marche. Ce que les cancer craignent par dessus tout c’est de tomber sur quelqu’un qui n’en vaille pas la peine. Quelqu’un pour qui leurs sacrifices seraient vains. Parce qu’ils ont peur d’être déçus par les autres, ils peuvent souvent se braquer à l’amour. Ils craignent que leur sentiment ne soit pas réciproque. Pour se protéger, ils peuvent arborer une nature dure qui n’est pas vraiment la leur. Ce qui peut parfois dissuader les bonnes bonnes personnes de s’en approcher.

 

Lion

Chaque signe astrologique a peur de l’amour pour une raison bien précise 17
source:https://www.cosmopolitan.fr/astro/horoscope/horoscope-de-l-annee/lion/

Lorsque le lion aime, il aime sincèrement et se laisse complètement aller. Mais pour avoir été blessé dans le passé, le lion a parfois tendance à être dur et exigeant. Il a peur de faire un mauvais choix et de s’engager avec une personne qui va le décevoir à nouveau. Tomber sur la mauvaise personne pourrait lui faire perdre ses moyens et l’affecter profondément et lui faire perdre sa confiance en lui. Pour cela, il a parfois tendance à mettre des barrières autour de lui par peur de perdre le contrôle sur ses sentiments.

 

Vierge

Chaque signe astrologique a peur de l’amour pour une raison bien précise 18
source:https://www.cosmopolitan.fr/astro/horoscope/horoscope-du-jour/vierge/

Les personnes du signe vierge sont souvent taxées d’être trop sérieuses et sévères parfois. Pour cause, elles attendent plus d’elles que des autres.
Pourtant, dans le fond, elles sont très attachantes et bienveillantes. Elles œuvrent pour le bien-être des autres et tiennent à l’harmonie dans leurs relations. Parce que la paix est plus importante que le reste, elles préfèrent parfois garder leur frustration au risque de faire ou dire des choses regrettables. Ce qu’elles redoutent le plus en amour, c’est de tomber sur quelqu’un qui réussisse à percer leur mystère et voir aussi leur côté sombre. Pour cette raison, elles fuient donc l’amour.

Balance

Chaque signe astrologique a peur de l’amour pour une raison bien précise 19
source:https://www.cosmopolitan.fr/astro/horoscope/portrait-astro/balance/

Les natice de la balance sont un peu comme les vierges. Ils désirent l’amour mais le redoutent en même temps. Comme les vierge, les personnes du signe balance font tout pour cacher leurs défauts et ne montrent aux autres que leurs qualités. Se mettre en couple c’est donc courir le risque de se faire découvrir dans toutes nos facettes. Étant trop conscients de leurs défauts, ils craignent que cela remontent en surface et affectent négativement l’autre. Résultat, ils se font du mal eux-mêmes et fuient l’amour.

 

Scorpion

Chaque signe astrologique a peur de l’amour pour une raison bien précise 20
source:https://www.cosmopolitan.fr/astro/horoscope/portrait-astro/scorpion/

Le scorpion est de nature défaitiste et pessimiste. Pourtant quand il aime, c’est sans demi-mesure. Sa crainte est donc de tomber sur quelqu’un qui lui fera perdre ses moyens en ce qu’il lui sera totalement dépendant. Sa peur d’être trahi et abandonné est si forte qu’il peut avoir du mal à pleinement profiter du bonheur que lui offre son partenaire. Méfiant sur les bords, il aura du mal à croire en cet amour qui paraisse trop beau beau pour être vrai. La peur d’aimer se justifie donc par la peur de la trahison et l’échec.

 

Sagittaire

Chaque signe astrologique a peur de l’amour pour une raison bien précise 21
source:https://www.cosmopolitan.fr/astro/horoscope/ascendant/sagittaire/verseau/

Les sagittaires sont des amoureux de la liberté. Ils aiment l’adrénaline et les sensations intenses. Ce qu’ils craignent en amour c’est de tomber sur quelqu’un d’ennuyeux qui ne leur font pas vivre ces choses qu’ils aiment. Au pire des cas, ils redoutent de perdre leur liberté en se mettant avec quelqu’un qui risque de les confiner dans une relation ennuyeuse. Pour cette raison ils préfèrent parfois rester célibataires.

Capricorne

Chaque signe astrologique a peur de l’amour pour une raison bien précise 22
source:https://www.cosmopolitan.fr/astro/horoscope/portrait-astro/capricorne/

Les mots pour définir clairement un capricorne sont : prudence et méfiance. Dans tous les domaines de leur vie, ils redoutent l’échec. Cette peur indéfectible qu’ils ont de l’échec les poussent souvent à se laisser aller et à prendre des risques. En amour aussi, l’échec n’est pas une éventualité. Si ils doivent s’engager c’est en tout âme et conscience. Hélas, ils sont prêts à rester malheureux dans des relations pour éviter d’assumer le regard des autres qui serait pour eux aussi un échec. Pour éviter d’en arriver là, ils préfèrent prendre leur distance et se détourner de ce qu’ils ressentent par peur de ne pouvoir gérer toutes les conséquences.

 

Verseau

Chaque signe astrologique a peur de l’amour pour une raison bien précise 23
source:https://www.cosmopolitan.fr/astro/horoscope/ascendant/gemeaux/scorpion/

Les verseau ont le besoin viscéral de conserver leur liberté à tous les niveaux. Si l’amour leur fait peur c’est surtout à cause du risque de se sentir possédé par l’autre. Ils ne veulent pas se mettre avec quelqu’un qui va les contraindre et les limiter dans la relation. Le problème est qu’en amour, il est difficile de ne pas ressentir ce besoin de posséder l’être aimé, de vouloir être le centre de sa vie.
Pour garder son indépendance le verseau sera prêt à la donner en retour à son partenaire. Mais si ce dernier ne lui rend pas, il va s’en éloigner. A cause de cela, il trouve difficilement l’amour.

 

Poisson

Chaque signe astrologique a peur de l’amour pour une raison bien précise 24
source:https://www.cosmopolitan.fr/astro/horoscope/ascendant/belier/lion/

Les natifs du poisson sont des gens qui sont sensibles, dévoués et altruistes. Cette tendance à toujours avoir les bras grands ouverts attirent parfois les personnes toxiques à eux. Ce qui a le don de les épuiser eux-mêmes émotionnellement.
Leur crainte en amour serait de tomber sur le même type de personne à chaque fois et essuyer continuellement les échecs amoureux.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.