Maquillage arc-en-ciel en 3 étapes

1 de 5

C’est le printemps, les filles ! Finis les make up mattes aux couleurs de l’automne, finis le maquillage nude parfait par temps de pluie… Aujourd’hui, nous allons fêter le retour des beaux jours en étrennant un make up d’un genre très particulier. Certes, nous ne vous conseillons pas de le porter chaque jour et à toutes les occasions, mais de temps en temps pour célébrer comme il se doit le ciel bleu, les oiseaux qui gazouillent et la vie qui est tout de suite plus belle sous les chauds rayons de soleil. Let’s go avec notre tuto maquillage arc-en-ciel en 3 étapes.
2 de 5

Le regard arc-en-ciel

make up arc en ciel en trois étapes regard

Yeah ! Nous sommes toutes prêtes à réaliser un véritable hymne au printemps et pour cela, nous allons opter pour un maquillage 100% flashy, 100% coloré ! Prenez une palette contenant les fards à paupières suivants : blanc irisé, fuchsia, orange, bleu, indigo et violet. Vous aurez également besoin d’un pinceau estompeur, d’un autre plat (pour déposer la matière) et d’un crayon doré pour les yeux. Pour donner plus d’intensité aux couleurs, pensez à vous appliquer une base sur les paupières. Avant de poser les différentes couleurs, il est nécessaire de diviser virtuellement votre paupière mobile en trois parties distinctes. Ceci fait, commencez par poser le blanc irisé en touche lumière dans le coin interne de l’œil, puis déposez le fuchsia juste à côté en prenant à chaque fois votre pinceau estompeur pour flouter les deux couleurs entre elles. En déposant la couleur, veillez à ne jamais dépasser le bord supérieur de la paupière mobile. Après le fuchsia, passez au violet et au bleu et posez-les de la même manière. Nous aurons maquillé ainsi le tiers intérieur de l’œil. Reprenez les mêmes couleurs mais travaillez-les cette fois sur le tiers extérieur de votre œil (fuchsia à l’extérieur). Estompez la couleur fuchsia comme pour un smokey eyes. Travaillez les fards à paupière fuchsia et violet jusqu’à leur donner un côté fumé. Prenez maintenant la couleur indigo et déposez-là sur le tiers central de votre paupière mobile en la fondant dans les extrémités. Avec votre pinceau estompeur, prélevez de l’orange et dessinez une banane sous l’os palpébral de l’œil. Cette couleur viendra créer la transition entre votre make up coloré et votre peau. Il ne vous restera plus qu’à appliquer le crayon doré en muqueuse, à appliquer du mascara et voilà votre make up arc-en-ciel terminé.

3 de 5

Le liner arc-en-ciel

make up arc en ciel en trois étapes liner supérieur

Pour un look plus discret, nous vous conseillons d’opter pour le liner arc-en-ciel. Certes, le mot ‘discret’ ne revêt pas dans cette situation le même sens que d’habitude mais ce trait de liner est tout de suite plus portable que le look regard arc-en-ciel. Pour réaliser ce trait de liner, vous aurez besoin de crayons liner des couleurs : fuchsia, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Si vous n’avez pas toutes ces teintes, ce qui est très possible, optez pour une palette de fards à paupières ultra flashy ! Commencez par dessiner un petit trait indigo sur le bord extérieur de votre paupière supérieure puis un autre trait de couleur bleu accolé au premier et ainsi de suite jusqu’au fuchsia qui doit se superposer au coin interne de l’œil. Plus votre trait de liner sera imposant plus le résultat sera original. Une fois que vous aurez fini de tracer votre trait de liner, prenez la couleur violette et dessinez la virgule en coin extérieur pour un look cat’s eyes ! Appliquez une bonne couche de mascara sur vos cils pour donner de l’intensité à votre regard. N’essayez pas d’estomper le trait de liner au risque de voir le côté flashy disparaitre complètement. Ce n’est pas vraiment le but recherché. Par contre, si vous voulez opter pour un look encore plus discret, nous vous laissons avec notre tuto liner arc-en-ciel en dessous de l’œil !

4 de 5

Un arc-en-ciel sous les yeux

make up arc en ciel en trois étapes liner inférieur

Si vous avez envie de fêter un peu plus discrètement le retour des beaux jours, nous vous recommandons d’opter pour un trait de liner cette fois-ci sous les yeux. En travaillant la matière avec plus de légèreté et en dessinant un trait moins marqué, ce look pourrait presque devenir passe-partout. Nous insistons bien sur le mot ‘presque’. Contrairement au trait de liner supérieur, nous vous conseillons cette fois-ci d’utiliser des fards à paupières en poudre. Ils seront nettement plus faciles à estomper. Avant de commencer notre trait, appliquez une couche de base de maquillage pour éviter que votre make up ne coule en cours de journée. Contrairement au trait de liner sur la paupière supérieure, commencez par la couleur la plus foncée dans le coin interne de l’œil. Ça vous évitera de superposer les teintes chaudes de l’arc-en-ciel avec les rougeurs du regard. Restez le plus fin possible et le plus près possible de la ligne inférieure des cils. A chaque fois que vous rajoutez une nouvelle couleur, n’oubliez pas de la fondre systématiquement avec celle qui la précède pour éviter toute démarcation et créer une certaine fluidité dans le regard. N’hésitez pas à rajouter un trait de liner noir très fin sur le dessus de l’œil, ça donnera tout de suite de l’intensité à votre make up. Vous pouvez également opter pour une déclinaison de ce maquillage pour un look quotidien. Pour cela, choisissez deux teintes plus neutres (ex : vert foncé et cuivré) et tracez votre trait avec ces deux couleurs. Alors prêt à fêter le printemps comme il se doit ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.