Sommaire
1)Investissez en vous-même !
Prenez un peu de votre temps chaque jour pour faire des choses que vous aimez, comme par exemple la lecture, ou en écoutant les morceaux que vous adorez voire même sortir faire de la marche… Faites tout ce qui vous tente ! Ces petits gestes vous feront énormément de bien et vous aideront à vous sentir plus détendue. Il vous suffit de vous laisser prendre du plaisir régulièrement pour voir que vous allez commencer à vous aimer un peu plus au quotidien !
2)Ne soyez jamais une victime !
Vous ressentez parfois que tout le monde est contre vous, dites-vous que c’est juste une impression, qu’il ne faut pas pour autant se sentir victime et blâmer les autres pour vos problèmes ! Vous n’arriverez jamais à résoudre vos problèmes de cette façon, vous réussirez plutôt à vous enfermer dans une boule d’énergie négative. Vous devez d’abord reconnaitre la difficulté de la situation dans laquelle vous êtes, ensuite choisir une solution et vous y tenir. Vous devez vous offrir les moyens dont vous avez besoin tout en ayant confiance en vos capacités. Essayez de faire tout ce que vous pouvez afin de résoudre vos problèmes toute seule d’abord, si jamais vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à le demander à vos proches.
3)Soyez réalistes dans vos attentes !
Si vous voulez apprendre à être gentille avec vous-même et ne pas vous retrouver à chaque fois avec des ambitions brisées, essayez d’être réaliste ! Réaliste ne veut pas dire qu’il ne faut pas avoir d’ambitions, mais essayez de profiter de la vie de temps en temps au lieu de toujours penser au lendemain. Le fait d’être constamment sous pression pour atteindre les objectifs imposés par la société vous fera perdre le plaisir d’être en vie. Restez fidèle à vous-même et soyez agréable vis-à-vis de la merveilleuse personne que vous êtes. Ne vous culpabilisez pas si vous n’avez pas accompli un objectif et ne baissez jamais les bras ! Prenez surtout le temps d’apprécier ce que vous faites de votre vie !
4) Fixez des limites !
Ne laissez pas vos problèmes vous submerger ! Fixez des limites claires pour savoir profiter du moment présent, Carpe Diem. Pour y arriver, essayez toujours de laisser les problèmes de votre travail au bureau. Essayez de ne pas mélanger vie professionnelle et personnelle, cela heurtera votre bonheur. Selon Henry James, «trois choses sont importantes dans la vie: la première est d’être gentil, la seconde est d’être gentil, et la troisième est d’être gentil», un homme aux paroles sages, n’est-ce pas ! Et vous, comment réussissez-vous à être plus gentille avec vous-même ? N’hésitez pas à partager vos conseils pour mieux répondre à cette question existentielle !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection