4 gestes à adopter au quotidien pour garder la santé

Pour prendre soin de votre santé et de votre organisme, il faut adopter certains gestes au quotidien et vous y tenir jour après jour ! Rien de bien compliqué, mais le résultat peut vraiment vous étonner : Boire plus souvent, faire du sport, sortir vous promener, vous endormir à la même heure, vous octroyer chaque jour un moment de détente… Il en faut vraiment peu pour entretenir une forme olympique et garder une santé de fer ! Si vous songez à sauter le pas et épouser un mode de vie plus healthy, voici quelques conseils pour accompagner et faciliter la transition.

La micro-sieste

4 gestes à adopter au quotidien pour garder la santé 2

Vous n’avez pas idée des bienfaits de cette pratique. Sa popularité est en hausse et de nombreuses multinationales commencent à octroyer à leurs employés de petites pauses de 5 minutes pour leur permettre de fermer les yeux et de décompresser. Cette mini sieste a pour effet de réduire le niveau de stress, d’accroître la productivité, de favoriser la concentration… Autant de bonnes choses qui allègent l’ambiance pesante du milieu du travail et le rendent plus agréable.

L’eau détox

les-gestes-a-adopter-au-quotidien-pour-garder-la-sante-eau-detox

Glissez dans votre sac, non pas une simple bouteille d’eau, mais une boisson réalisée à base d’eau minérale et d’aliments détox excellents pour la santé. Transformez la corvée ‘hydratation’ en véritable partie de plaisir. Mettez quelques tranches de concombre, de gingembre frais, des feuilles de menthe, du zeste de citron, du miel dans un pichet rempli d’eau tiède et laissez macérer toute la nuit durant. Le lendemain, filtrez la préparation et versez-la dans une bouteille pour l’embarquer dans votre sac. Ce geste bénéficiera à votre état de santé général et vous aidera même à embellir votre peau.

La sophrologie

les-gestes-a-adopter-au-quotidien-pour-garder-la-sante-sophrologie

Pour vous détendre, pour profiter de la vie, pour gagner en confiance, pour améliorer votre qualité de vie… Beaucoup de personnes ont tendance à assimiler la sophrologie aux troubles du sommeil. Pourtant, cette discipline est loin de se limiter à ça. Si vous cherchez à vous détendre sans prise de médicament, testez et constatez par vous-même l’ensemble de ses bienfaits curatifs et thérapeutiques. Il existe de nombreuses vidéos sur le net pour vous initier à ces séances dédiées à la détente et au bien-être. Pour en profiter pleinement, commencez votre journée avec un petit quart d’heure de repos. Votre journée se déroulera d’autant mieux ! La sophrologie a un pouvoir de suggestion étonnant… A votre tour d’en bénéficier.

La réflexologie

les-gestes-a-adopter-au-quotidien-pour-garder-la-sante-reflexologie

Issue tout droit de la médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie présente une alternative aux traitements médicamenteux. En stimulant de simples points localisés un peu partout sur le corps, vous parviendrez à soulager un début de migraine, à vous endormir en quelques minutes seulement, à faciliter votre transit digestif, à calmer votre anxiété… Si vous voulez vous essayer à cette discipline, voici les 4 points de pression à retenir.

Grâce à ces 4 gestes santé, votre vie va radicalement changer !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.