4 façons de réduire votre consommation de sucre

Si vous essayez de réduire votre consommation de sucre, mais que vous avez la dent sucrée et que vous encore envie de profiter de quelque chose de doux de temps en temps il existe des solutions, qui ne passent pas forcément par les édulcorants. Essayez quelques-unes des façons suivantes pour réduire votre consommation de sucre sans vous en priver complétement et sans recourir aux édulcorants artificiels.

1)Les dattes

les dattes pour remplacer le sucre

Consommer les dattes est l’un des meilleurs moyens de réduire votre consommation de sucre naturellement. Alors que le sucre raffiné n’apporte aucun avantage nutritionnel, les dattes sont riches en vitamines, minéraux, antioxydants, phyto-nutriments et en fibres. Utilisez les dates pour adoucir vos barres protéinées, vos flocons d’avoine, ou vos smoothies. Vous pouvez également préparer une pâte de dattes en les mélangeant avec de l’eau. Cet édulcorant naturel se marie très bien avec de l’avoine, ou même étalé sur du pain grillé! Les dates sont excellentes pour une récupération post-entraînement ou une collation.

2)Les épices

épices pour remplacer le sucre

Alors que la plupart des épices ne sont certainement pas douces comme le sucre, elles peuvent toutefois ajouter des saveurs à vos plats qui vous feront oublier vos envies de sucre. Des épices comme la cannelle, la cardamome, la muscade, le piment, et les clous de girofle ajoutent une saveur douce aux plats sans rajoutent de calories ou d’effets nocifs du sucre. Des herbes comme le basilic, la menthe ou la coriandre, ajoutent une saveur sucrée aux plats salés. La combinaison des herbes et des épices fournit des avantages santé imparables.

3)Les fruits

les fruits pour remplacer le sucre

Il n’y a rien de mieux qu’un fruit frais pour satisfaire votre envie de sucré tout en restant le plus loin possible du sucre et de ses méfaits.  Les fruits comme les pommes, les poires, les bananes ou les cerises offrent un goût sucré sans aucun sucre ajouté. Essayez d’ajouter des fruits frais à votre petit déjeuner, à votre yaourt nature, faites en aussi votre dessert principal. Jouez avec les saveurs en ajoutant des fruits à vos plats salés, comme les burgers végétariens, les salades et les plats de légumes.


4)Le miel

le miel pour remplacer le sucre

Produit par les abeilles, le miel est l’édulcorant naturel par excellence. Connu pour ses propriétés antibactériennes, c’est une excellente source d’antioxydants sains. Le miel est un excellent substitut du sucre à mélanger à votre café du matin, en filet sur le yaourt nature, comme vous pouvez l’utiliser pour vos gâteaux. Préférez le miel brut, non transformé, qui garde sa teneur en antioxydants, contrairement aux autres formes de miel.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.