Pour avoir une belle apparence, il faut non seulement prendre soin de l’extérieur de votre corps mais également de son intérieur. Et pour y parvenir, il faut tout aussi bien soigner votre peau que vos cheveux et vos ongles ! Un régime alimentaire bien équilibré et nutritif vous aidera à avoir une jolie peau et veillera sur la santé de votre chevelure et de vos ongles. Il faut donc toujours garder à l’esprit que votre alimentation transparaît sur votre physique.
Tout comme les autres organes du corps humain, les cellules et tous les processus impliqués dans la production du cheveu et des ongles dépendent essentiellement de ce que vous mangez. Contrairement à votre peau, le moindre changement, positif ou négatif, prend du temps pour transparaître sur vos cheveux. Par exemple, si vous êtes souvent stressés et si vous mangez très mal, votre peau commencera à se déshydrater, sera recouverte de boutons ou deviendra terne et pâle au bout de quelques jours seulement. Pour ce qui est de vos cheveux, il faudra des mois avant de constater les conséquences d’une mauvaise alimentation.
En ce qui concerne la croissance de vos ongles et de vos cheveux, elle dépend essentiellement des nutriments fournis à votre corps. Étant tous deux composés de kératine, le cheveu et l’ongle ont besoin de nutriments et de vitamines pour pousser et devenir plus forts.
Bien évidemment, votre alimentation n’est pas la seule à influencer vos ongles et vos cheveux. Les déséquilibres hormonaux, le stress, le manque d’exercice physique, la qualité du sommeil et même le tabagisme peuvent aussi affecter la croissance de vos cheveux et de vos ongles. Si votre hygiène de vie laisse à désirer, sachez que certains nutriments aux vertus surprenantes peuvent vous aider à rectifier le tir. En effet, vous pouvez parfaitement changer vos habitudes et revoir votre diète pour introduire des aliments connus pour leurs effets sur la bonne santé et la croissance des cheveux et des ongles.
Que faut-il manger pour avoir des cheveux et des ongles magnifiques ?