Les Meilleurs Aliments Pour Avoir Des Cheveux Et Des Ongles En Excellente Santé !

Pour avoir une belle apparence, il faut non seulement prendre soin de l’extérieur de votre corps mais également de son intérieur. Et pour y parvenir, il faut tout aussi bien soigner votre peau que vos cheveux et vos ongles ! Un régime alimentaire bien équilibré et nutritif vous aidera à avoir une jolie peau et veillera sur la santé de votre chevelure et de vos ongles. Il faut donc toujours garder à l’esprit que votre alimentation transparaît sur votre physique.


Tout comme les autres organes du corps humain, les cellules et tous les processus impliqués dans la production du cheveu et des ongles dépendent essentiellement de ce que vous mangez. Contrairement à votre peau, le moindre changement, positif ou négatif, prend du temps pour transparaître sur vos cheveux. Par exemple, si vous êtes souvent stressés et si vous mangez très mal, votre peau commencera à se déshydrater, sera recouverte de boutons ou deviendra terne et pâle au bout de quelques jours seulement. Pour ce qui est de vos cheveux, il faudra des mois avant de constater les conséquences d’une mauvaise alimentation.


En ce qui concerne la croissance de vos ongles et de vos cheveux, elle dépend essentiellement des nutriments fournis à votre corps. Étant tous deux composés de kératine, le cheveu et l’ongle ont besoin de nutriments et de vitamines pour pousser et devenir plus forts.
Bien évidemment, votre alimentation n’est pas la seule à influencer vos ongles et vos cheveux. Les déséquilibres hormonaux, le stress, le manque d’exercice physique, la qualité du sommeil et même le tabagisme peuvent aussi affecter la croissance de vos cheveux et de vos ongles. Si votre hygiène de vie laisse à désirer, sachez que certains nutriments aux vertus surprenantes peuvent vous aider à rectifier le tir. En effet, vous pouvez parfaitement changer vos habitudes et revoir votre diète pour introduire des aliments connus pour leurs effets sur la bonne santé et la croissance des cheveux et des ongles.

Que faut-il manger pour avoir des cheveux et des ongles magnifiques ?

Source

Saumon

En plus d’être riche en vitamine D et en protéines qui sont toutes deux essentielles pour renforcer le cheveu, le saumon contient également de l’oméga-3. Ces acides gras sont nécessaires pour une meilleure croissance des cheveux. Le hic, c’est que votre corps ne peut pas les produire naturellement. Des études ont montré que les follicules (des cheveux et des ongles) sont constitués de ces acides gras. On peut également retrouver ces oméga-3 dans les huiles naturelles sécrétées par le cuir chevelu pour hydrater le cheveu et empêcher la formation des pellicules. Si vous n’êtes pas fan de saumon, voici quelques autres alternatives : les sardines, le hareng, la truite, le maquereau, les graines de citrouille, les avocats et les noix.

Noix

Quand on apprend leur forte teneur en oméga-3, il devient évident de consommer les noix. Cet aliment contient également de la biotine et de la vitamine E qui protègent activement l’ADN. La Biotine peut également vous aider à lutter contre la chute de cheveux, d’où l’importance de consommer ce nutriment.

La Whey Protéine

La kératine présente dans les cheveux et les ongles est produite par des protéines. Si vos cheveux et vos ongles souffrent d’une carence protéique, ils pourraient entrer dans une « phase de repos (catagène) » caractérisée par une perte de cheveux et par des ongles cassants. Une solution simple s’offre à vous pour éviter d’en arriver là : ajouter de la Whey Protéine dans votre smoothie matinal. Bonus à ne pas négliger, cette même protéine peut vous aider à contrôler votre appétit et à perdre du poids.

Lentilles.

Ces puissantes légumineuses regorgent de nutriments essentiels tels que le fer, le zinc, des protéines et de la biotine.

Épinards

Ce n’est peut-être pas votre légume préféré, mais l’épinard n’en reste pas moins excellent pour la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Sa teneur en bêta-carotène, en acide folique et en vitamine C aide à garder vos follicules pileux et le lit de vos ongles sains et forts.

Patates douces

Ce sont d’excellentes sources de bêta-carotène. Cette dernière est utilisée par votre corps pour produire de la vitamine A. Les gens qui manquent de vitamine A souffrent de démangeaisons du cuir chevelu et de pellicules.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.