6 aliments à manger ABSOLUMENT pendant vos règles

Vous n’en avez peut-être pas l’impression, mais votre alimentation influence forcément votre moral en bien ou en mal. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en période de régime, vous n’avez pas la pêche comme d’habitude. C’est le même cas durant votre période menstruelle. En effet, vous pouvez observer une recrudescence de votre appétit, une grande difficulté digestive et l’apparition de subites envies de sucré, de salé… Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne faut surtout pas les suivre au risque de chambouler votre organisme ou de grappiller quelques petits kilos en cours de route ! Si vous adoptez une bonne hygiène alimentaire durant ce rendez-vous mensuel, vous en tirerez de nombreux bienfaits dont une baisse de la douleur, une meilleure digestion, une absence de crampes, une hausse de moral, une disparition de la somnolence et de la sensation de fatigue…

Voici les 6 aliments à manger pendant vos règles ! 

Fruits à coque

6-aliments-a-consommer-en-periode-de-regles-noix

En mangeant des fruits à coque à l’approche et pendant votre période, vous en diminuerez significativement la douleur. En effet, avec les glucides, les vitamines et tout le magnésium y étant contenus, cet aliment apaise la tension neuromusculaire. Notez également que les fruits à coque sont connus pour leur effet contre la dépression et la fatigue. Mangez-en 3 graines chaque 3-4 heures pour bénéficier pleinement de leurs vertus. Vous avez le choix entre la pistache, la noix de cajou ou la noix de pécan qui ont les vertus nutritionnelles les plus riches !

Thé

6-aliments-a-consommer-en-periode-de-regles-the

Dès que vous voyez une tasse de café, faites demi-tour et éloignez-vous de la tentation. Durant la période de vos règles, c’est du côté des tisanes et du thé qu’il faut aller. En effet, ces boissons sont enrichies en manganèse qui aura pour rôle de vous détendre et de vous décrisper. Certaines variétés de thé et d’infusions peuvent également vous aider à soulager toutes sensations de ballonnements et les crispations musculaires tellement douloureuses qui accompagnent généralement les règles. Faites-vous une infusion à la camomille pour les désagréments digestifs et au thym pour traiter les douleurs menstruelles.

Légumes verts

6-aliments-a-consommer-en-periode-de-regles-legumes

Mangez-en mais n’en abusez pas ! Ces aliments sont extrêmement bons pour votre métabolisme en période de règles puisqu’ils lui apportent juste ce dont il a besoin en fibres, en vitamines, en fer… Bref tous les nutriments dont il a besoin pour bien vivre tout ce chamboulement. Pour autant, n’allez pas trop en manger au risque de vous retrouver bien ballonnées. Mangez une petite salade 100% crudités 2 heures avant d’aller au lit. C’est largement suffisant.

Banane

6-aliments-a-consommer-en-periode-de-regles-banane

Il faut manger de la banane pour avoir la banane… Mauvais jeu de mots mis à part, ce fruit est extrêmement riche en vitamines, en potassium… Vous devriez en consommer pendant vos règles pour booster votre bonne humeur et repousser les symptômes dépressifs. Votre transit intestinal vous en remerciera également en devenant plus fluide et moins douloureux.

Viande rouge

6-aliments-a-consommer-en-periode-de-regles-viande-rouge

Pendant vos règles, il faut maintenir vos taux de fer au top niveau pour être en pleine forme. En effet, généralement c’est un manque en fer qui vous rend aussi fatiguées et déprimées quand vous êtes en pleine période. Si vous mangez de la viande, c’est chose facile de remplacer tout ce fer que vous perdez. Si vous n’aimez pas cet aliment ou que vous êtes végétariennes, pensez tout simplement à prendre des compléments alimentaires pour éviter les carences en fer.

Chocolat

Style: "P25"

Et le meilleur pour la fin ! Pour booster votre moral pendant les règles, mangez un petit carré de chocolat noir. En effet, cet aliment est gorgé de magnésium, un oligo-élément dont votre corps a affreusement besoin durant cette période. De plus une consommation équilibrée de chocolat, libère des sérotonines nécessaires pour la hausse de moral. Certaines études désapprouvent la consommation de cet aliment durant les règles car il contiendrait de la caféine (augmente la tension musculaire et rend hyperactif), mais du moment que vous n’en prenez pas excessivement, il n y a aucun soucis à se faire ;) ! 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.