5 signes d’une relation toxique auxquels vous devez prêter attention

Vous êtes dans une relation amoureuse mais ne vous sentez pas à votre aise ? Certains comportements de votre partenaire vous poussent à vous demander si votre relation est saine ? De nombreuses femmes sont dans des relations amoureuses où elles sentent de la pression mais n’arrivent pas à dissocier ce qui fait partie de la normalité de ce qui n’en fait pas partie. A Rouge Framboise, nous vous avons fait une liste de 5 signes d’une relation toxique.

 

Vous ne voyez pas vos amies

signes d'une relation toxique (2)

Votre partenaire veut-il toujours savoir avec qui vous êtes ? veut-il toujours être présent lorsque vous lui dites que vous sortez voir des amies ? Ce comportement doit vous mettre la puce à l’oreille. Votre partenaire ne vous donne pas d’espace personnel et surtout ne vous fait pas confiance.

Vous pouvez l’expliquer comme étant une preuve d’amour dans le sens où votre partenaire essaierait de passer le maximum de temps avec vous. Bien au contraire, il est important que comme pour toute chose dans la vie, une relation respire pour survivre. Moins vous vous donnerez la possibilité de vous ressourcer chacun de votre côté, plus vite vous vous sentirez étouffés l’un avec l’autre. Parmi les signes d’une relation toxique, cet emprisonnement est à mettre en tête de liste.