4 façons de manger la banane au petit-déjeuner

La banane est un superfruit et consommée au petit déjeuner, elle se révélera être votre meilleur allié le matin. Exit les croissants et consort et incorporez dès maintenant une banane chaque matin dans votre petit déjeuner. Saviez vous qu’elle boostait votre taux de sérotonine, autrement dit « l’hormone du bonheur » dans votre corps ? Pourquoi s’en priver alors ! Le problème est que souvent, enlever la peau d’une banane et la manger directement peut s’avérer ennuyant. Nous vous proposons donc 4 façons d’utiliser la banane de manière facile et rapide !

1) Tartine beurre de cacahuètes et rondelles de banane

 

4 façons de manger la banane au petit-déjeuner 5

Rapide et excellente pour vous procurer toute l’énergie dont vous avez besoin, cette tartine vous fera tenir jusqu’au prochain repas. Mon conseil est de l’accompagner avec une tasse de thé vert et une petite salade de fruit.

Prenez du pain de mie complet et grillez votre tranche dans votre toaster jusqu’à obtenir une tranche de pain bien grillée et croustillante. Etalez votre beurre de cacahuète sur votre tartine et déposez y vos rondelles de banane soigneusement. Vous pouvez ajouter ensuite de la cannelle si vous désirez, des noix, un filet de miel… c’est comme vous le voulez !

2) Flocons d’avoine à la banane

 

4 façons de manger la banane au petit-déjeuner 6

Souvent, les flocons d’avoine peuvent être fades. Prenez une banane et écrasez la avec une fourchette dans un bol. Ajoutez 4 cuillères à soupes de flocons d’avoine complets et deux cuillères à soupe de lait. Mélangez le tout et faites chauffer au micro onde pendant une minute.  Vous pouvez y ajouter des noix, des raisins secs, un filet de miel, de la cannelle selon vos envies. Accompagnez votre bol de flocons d’avoine à la banane avec un thé vert, un verre de lait et un fruit !

3) Pancakes aux deux ingredients

4 façons de manger la banane au petit-déjeuner 7

Allergique au gluten ou non, vous devez essayez cette recette ! Ces pancakes sont rapides à faire et sont délicieux.  Vous aurez besoin d’un œuf et d’une banane. Ecrasez la banane dans un bol et ajoutez votre œuf par la suite puis mélangez le tout. Beurrez votre poêle chauffée et versez votre préparation. Laissez cuire et retourner les pour cuir les deux côtés. Servez vos pancakes avec une salade de fruits et votre boisson favorite.

4) « Green Smoothie » du matin

 

4 façons de manger la banane au petit-déjeuner 8

Un smoothie le matin peut se révéler être une bonne idée pour commencer la journée. Un véritable concentré de vitamines et de minéraux qui ne feront que du bien à votre corps. Le rôle de la banane dans certains smoothies et de pouvoir lier le tout à cause de la présence de fibres insolubles provenant des épinards, de la laitue, des brocolis etc. 

Vous pouvez mettre ce que vous voulez dans ce smoothie. L’idéal serait : épinard, banane, citron, gingembre, pomme. Mettez le tout dans un mixeur avec un verre d’eau et mixer le tout! A emporter ou à boire chez soi, ce cocktail de vitamines  vous rendra addicte aux bienfaits qu’il procure !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.