10 aliments qui vous donnent une peau claire et éclatante

Peu importe votre dévouement à votre routine quotidienne de soins de la peau, une peau claire, saine et radieuse commence d’abord par une alimentation saine. En fait, certains aliments sont particulièrement bénéfiques pour votre peau.

«En ce qui concerne la santé de la peau, j’aime mettre l’accent sur des nutriments spécifiques, qui aident à protéger, à guérir et à hydrater», a déclaré Majorie Cohn, fondatrice de RDN et fondatrice de MNC Nutrition. « Cela se produit au niveau cellulaire, il est donc important de choisir des aliments de haute qualité (biologiques, frais, locaux – si possible) qui contiennent des nutriments essentiels. » Rester hydraté et minimiser les ridules jusqu’à bannir les éruptions adultes gênantes est possible, le secret réside dans votre frigo.

Découvrez donc ces 10 aliments qui vous donnent une peau claire et éclatante! 

Poivrons rouges

10 aliments qui vous donnent une peau claire et éclatante 11
Source : https://afrisourceonline.com/shop/vegetables/sweet-pepper/

«Les poivrons rouges sont très riches en vitamine C», déclare Joan Salge Blake, nutritionniste diététiste, professeure agrégée à l’Université de Boston, « La vitamine C est nécessaire à la fabrication du collagène, la protéine la plus abondante dans votre corps, qui structure la peau », ajoute-t-elle. « Elle agit également comme antioxydant pour lutter contre les radicaux libres, qui endommage non seulement le collagène, mais aussi l’élastine”.

Choux de Bruxelles

10 aliments qui vous donnent une peau claire et éclatante 12
Source : https://www.cliddesden.hants.sch.uk/oak-class

Votre mère avait raison quand elle vous disait de finir vos choux de Bruxelles. Ce légume est riche en antioxydants et, vous l’avez deviné, en vitamine C.

Agrumes

10 aliments qui vous donnent une peau claire et éclatante 13
Source : https://vitamini.hr/znanost-industrija/znanost/polifenoli-bolje-pamcenje-13694/

Obtenez une lueur radieuse grâce à la teneur en vitamine C des agrumes comme les citrons, les oranges et les pamplemousses. «Les agrumes sont l’un des aliments les plus riches en vitamine C», explique Cohn. « Les recherches publiées confirment le rôle de la vitamine C dans la santé de la peau, signalant que les personnes qui en consomment plus ont moins de rides.”

Myrtilles

10 aliments qui vous donnent une peau claire et éclatante 14
Source : http://www.fincoaristide.it/alimenti-a-km-0/

Peu calorique mais riche en valeur nutritive, une tasse de myrtilles fournit le quart de votre apport quotidien en vitamine C. Sans oublier que ces petites baies regorgent d’antioxydants qui combattent les dommages causés aux cellules et contre les radicaux libres qui pourraient nuire à votre peau. Mangez-les frais, congelés ou mélangés dans votre smoothie préféré.

Patates douces

10 aliments qui vous donnent une peau claire et éclatante 15
Source : https://www.recordonline.com/article/20150114/entertainmentlife/150119854

Ce glucide aux couleurs vives contient des niveaux élevés de bêta-carotène et de magnésium antioxydants, qui peuvent agir en tant qu’agents anti-inflammatoires. Mais ne mangez pas que l’intérieur. La peau d’une patate douce regorge d’éléments nutritifs, tels que les fibres, qui favorisent la santé intestinale et conduisent à un teint sans imperfections.

Fromage cottage

10 aliments qui vous donnent une peau claire et éclatante 16
Source : https://lasrecetasdemamachabeli.wordpress.com/2017/01/12/120/

Les produits laitiers faibles en gras comme le fromage cottage fournissent des nutriments comme la vitamine D, le calcium et la vitamine A. La vitamine A favorise la production de cellules cutanées en bonne santé et confère à la peau une apparence ferme et radieuse, tandis que les probiotiques maintiennent la microflore intestinale en bonne santé, ce qui peut améliorer la digestion et éclaircir la peau.

Carottes

10 aliments qui vous donnent une peau claire et éclatante 17
Source : http://beauty-osaka.info/carrot-pictures-75d40ae18/

Les carottes sont riches en bêta-carotène, qui est converti en vitamine A dans le corps. La vitamine A joue un rôle dans la production de collagène cellulaire et aide à guérir les peaux endommagées.

Mangue

10 aliments qui vous donnent une peau claire et éclatante 18
Source : http://picturi.pw/A-Systematic-Treatment-of-Fruit-Types-Fruit-amp-seeds-in-2019-Fruit.html

Ce fruit juteux est une bonne source de vitamines A, C et B6, qui réduiraient le sébum sur la peau. Vous trouverez probablement de la pulpe de mangue, des extraits et du beurre dans les produits de soin naturels, car ils sont connus pour aider à lisser et à revitaliser la peau, mais il est également bon de l’ajouter à votre alimentation.

Haricots

10 aliments qui vous donnent une peau claire et éclatante 19
Source : http://www.thisfarmfamilyslife.com/2015/10/why-arent-soybeans-harvested-when-they.html

Les haricots cuits à la vapeur sont pleins d’acide linoléique, l’acide gras le plus abondant dans la peau. Dans une étude portant sur plus de 4 000 femmes, celles qui suivaient un régime alimentaire riche en acide linoléique présentaient moins d’amincissement de la peau, ce qui amplifiait les rides.

Tomates

10 aliments qui vous donnent une peau claire et éclatante 20

Si vous recherchez un aliment qui puisse être considéré comme une fontaine de jouvence, ce sera certainement les tomates. Les tomates contiennent une forte dose de lycopène, un antioxydant que votre corps utilise pour lutter contre les effets néfastes des rayons UV.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.