Célibataires ! Voici 5 preuves scientifiques que vous êtes en meilleure santé

Le célibat est souvent perçu comme un manque de chance ou comme un déficit. Cependant, en réalité, les célibataires se portent beaucoup mieux que les personnes en couple et seraient plus heureuses de façon générale. Même si la pression sociale a plutôt tendance à embellir l’image du couple, il faut dire que les célibataires ont réellement une vie meilleure et être en couple finalement ne représente ps vraiment une priorité. Pour être tout à fait claire, être célibataire offre une multitude d’avantages que jalousent en secret les personnes engagées. C’est la raison pour laquelle les célibataires se plaisent dans leur célibat et n’en sont pas moins épanouies. Voici les 5 preuves scientifiques qu’être célibataire vous maintient en bonne santé !

Célibat et amitié

Source image : http://www.go2ccc.org/young-adults/
Source image : http://www.go2ccc.org/young-adults/

Les célibataires ont beaucoup plus de temps à consacrer à leurs amis. D’ailleurs, ils ne manquent aucune occasion pour faire des activités ensemble ou se mélanger avec d’autres groupes de personnes. Les célibataires entretiennent des amitiés solides et durables, aussi ils apprennent à repérer les défauts qu’ils ne pourraient pas supporter chez leurs conjoints. Aussi ils sont plus prêts à voyager et à effectuer toutes sortes de découvertes auxquelles les personnes en couple sont de moins en moins ouvertes avec l’arrivée des enfants et les responsabilités que l’union engendre.

Les célibataires tissent des liens plus forts avec les membres de leur famille et sont plus aptes à leur consacrer plus de temps.

 

Célibat et sommeil

Source image : http://www.today.com/health/why-cant-we-sleep-today-snooze-or-lose-survey-may-1D80274530
Source image : http://www.today.com/health/why-cant-we-sleep-today-snooze-or-lose-survey-may-1D80274530

Dormir a deux est peut être très mignon, mais franchement cela n’a rien de confortable. Même les plus amoureux vous diront qu’il n’y a rien de plus désagréable que de dormir avec une personne qui ronfle et qui perturbe votre sommeil, ou qui bouge trop ou qui se lève plusieurs fois par nuit pour aller aux toilettes ou qui parle dans son sommeil… La liste est très très très longue ! Au final, nous réalisons qu’il n’y a pas mieux que de dormir en solo dans son lit douillet sans avoir à être perturbé par qui que ce soit !

Même si l’idée de dormir blottie contre quelqu’un que vous aimez vous semble bien agréable, pensez au son délicat du ronflement de votre (éventuel) chéri dans le creux de votre oreille… Moins appétissant du coup, n’est ce pas ?

Célibat et alimentation

Source image : http://www.brightwatermedicalcentre.com.au/health-benefits-of-the-paleo-diet.html
Source image : http://www.brightwatermedicalcentre.com.au/health-benefits-of-the-paleo-diet.html

Il est vrai que les conflits au sein d’un couple poussent à la mal bouffe et parfois à des heures des anarchiques. Autant vous dire que c’est le meilleur moyen de prendre du poids ! Par contre, les célibataires sont plus attentif quand il s’agit de leur alimentation, ils se soucient davantage de leur santé et pensent systématiquement à varier leurs plats et à équilibrer leurs menus. Les couples en revanche se laissent doucement aller et se surveillent de moins en moins, la prise de poids est donc la conséquence logique de ces mauvaises habitudes alimentaires.

 

Célibat et sport

Source image : http://www.goodfon.su/download/woman-sport-fitness-weight/2880x1800
Source image : http://www.goodfon.su/download/woman-sport-fitness-weight/2880×1800

Le célibat laisse déjà plus de temps aux personnes ne pratiquer une activité sportive régulière. Aussi il faut savoir que les célibataires cherchent forcément à séduire et ne se contentent pas de n’importe quelle silhouette, ils sont extrêmement minutieux quand à leurs apparences et y accordent une attention particulière. Malheureusement on ne peut en dire autant des couples, ces derniers auraient plus tendance à préférer les grasses matinées au footing du dimanche matin. Ce qui explique un certain relâchement musculaire et une santé qui se détériore.

Célibat et bien être

Source image : http://bondibeauty.com.au/blog/want-to-be-happy-the-answer-to-happiness-is-here/
Source image : http://bondibeauty.com.au/blog/want-to-be-happy-the-answer-to-happiness-is-here/

Quand on est célibataire, on se contente de créer notre propre bonheur, sans être dans l’attente de quelqu’un ou d’un acte particulier. On se contente de vivre comme bon nous le semble sans se soucier de l’avis ou des pensées des autres. Une fois en couple, l’indépendance s’amenuise et on oublie nos propres envies pour se soucier de celles de l’autre, on lui donne parfois la priorité… Pour les célibataires, ils ont également le temps et la motivation de se donner à 100 % pour leurs carrières et leurs loisirs. Ils écoutent leurs propres volontés et s’épanouissent dans leur environnement tout en profitant de chaque instant de leurs vies.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.