4 conseils pour mieux choisir son matelas

Bien choisir les matières qui composent votre matelas

4 conseils pour mieux choisir son matelas 1
Source : https://www.springfit.com/blogs/mattresses

Les matelas se déclinent sous plusieurs modèles et sont faites de différentes matières.  Mousse, ressorts, latex… Laquelle de ces matières devons-nous choisir pour profiter d’une bonne nuit de sommeil ?

Chaque matière a ses avantages et ses inconvénients. Il faut donc choisir la matière qui conviendra au mieux à vos besoins :

  • Ressorts : Les ressorts sont excellents pour les personnes qui transpirent beaucoup. Très bien ventilés, ils permettent de bien évacuer la chaleur et l’humidité, vous permettant ainsi de profiter d’un bon sommeil. Évitez tout de même d’acheter un matelas avec d’anciens ressorts coniques. Ces derniers peuvent peuvent être inconfortables, surtout si vous dormez à deux sur le lit, car le moindre mouvement se ressent.
  • Mousse : Il existe plusieurs sortes de mousses. Si vous souhaitez prendre un matelas en mousse, nous vous conseillons de prendre un matelas à mémoire de forme qui est composé d’une couche de mousse viscoélastique et thermosensible. C’est un matelas haut de gamme qui s’adapte à votre morphologie et qui réagit à la chaleur de votre corps.
  • Laine : Les matelas en laine sont bio et conviennent parfaitement aux personnes qui souffrent d’allergies. Puisqu’elles sont majoritairement fabriqués par des artisans, il est possible de la personnaliser selon vos besoins.
  • Latex : Un matelas en latex peut être un bon choix pour les personnes qui ont beaucoup d’humidité dans leur chambre et les personnes qui sont asthmatiques ou qui sont allergiques aux acariens.

Bien choisir le sommier

4 conseils pour mieux choisir son matelas 2
Source : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500785679.aspx

Nous pensons rarement à changer le sommier de notre lit. Pourtant, cet objet qui maintient notre matelas reste l’un des éléments importants pour avoir un lit confortable. Vous devez donc oublier le matelas posé directement sur le sol puisque cela favorise la moisissure, la prolifération des acariens et rend le matelas humide. Pensez à vous procurer également un sommier pour permettre à votre matelas d’être aérée.